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3D Java Discussion :

[JOGL] gljpanel vs glcanvas


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
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    Par défaut [JOGL] gljpanel vs glcanvas


    Avant tout, je précise que je ne connais presque rien au développement d'animations

    Pour infos, ma carte graphique est une Intel Graphics HD 4000 (intégré sur un portable bureautique avec un CPU i3). A priori, j'ai le dernier driver pour cette "carte"


    J'ai récupéré une application interne utilisant JOGL, où un GLJPanel devrait s'afficher dans une JFrame et lancer une jolie simulation... sauf que cela plante sur ma machine (alors que cela marche sur d'autres postes)
    Après quelques recherches, il semble conseillé de passer du GLJPanel au GLCanvas

    Mes questions :
    1. Y a-t-il un comparatif détaillé de ses deux composants ? de ce qu'ils impliquent dans leur fonctionnement ? de la façon dont il faut prévoir la migration ?
    2. J'ai essayé d'afficher juste une fenêtre avec un triangle avec dégradé de couleur en statique, cela marche avec le GLCanvas
    3. Pour le moment, dans l'application interne, j'ai juste changé le type du composant et recompilé... l'application se lance, la fenêtre OpenGL également mais tout freeze indéfiniment au lieu de planter (ce qui au final ne change rien pour l'utilisateur). Connaissez-vous un moyen simple pour débugger cela ?




    par avance
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
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  2. #2
    Membre actif Avatar de Chen norris
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    De ce que j'ai pu en lire rapidement, GLJPanel est une version plus légère de GLCanvas et donc plus adaptée pour de l'affichage 3D. La migration de l'un à l'autre est quasi transparente : il suffit de remplacer GLCanvas par GLJPanel et vice-versa. Pour ce qui est du débuggage, je serais tenté d'aller faire un tour du côté des logs pour voir quelle fonction prend du temps (ce qui peut nécessiter des ajouts dans le code de logger.debug, logger.info, …).
    Chen norris
    C/C++, C#, Java, PHP & SQL coder
    Web developer

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