Je comprends l'idée.
Windows 10 sera juste "Windows" en fait. Tout évoluera au fil de l'eau avec des mises à jour paraissant mineures à première vue, mais permettant aux utilisateurs d'offrir des feedback et de s'adapter de manière plus progressive à toute évolution ou changement. Celà permet aussi de créer une base homogène et à Microsoft d'aller où il veut tout en bénéficiant des remarques utilisateurs en continu.
Là où je me pose question, c'est comment Microsoft va-t-il gagner de l'argent ? Y aura-t-il des forfaits à payer ? Est-ce un sacrifice financier pour les Windows à venir ?
Peut-être que Microsoft va faire une masse de partenariats (pubs, contrats avec des constructeurs de matériels,...) en comptant sur le nombre d'utilisateurs ?
Son but est clairement d'alléger les coûts de production et de maintenance (un seul Windows, moins de personnel,...) et de capitaliser sur l'adoption en masse de Windows.
Intéressant ^^'
Et si on a un pépin avec W10, on pourra revenir à 7/8/8.1 ou pas ?
Je n'ai pas de cd d'installation, donc je ne saurai pas comment faire pour downgrader... (licence valide, je précise au cas où)
Si je comprends bien, le type qui a installé windows 7 sur son PC va pouvoir faire la maj vers windows 10 pendant la première année (hors edition entreprise/licence en volume qui sont régis par un autre fonctionnement).
Quid du même type qui au bout de 1 an et 1 jours après la sortie de Windows 10 se voit obligé de réinstaller windows suite à un pbm ?
"Ah ben non, c'est win 7 que tu as payé, tu réinstalles win 7, et la maj tu l'as dans l'os (et pas l'O.S.))
D'un autre coté, je me dis que si windows devient un service de microsoft, on va certainement voir une forme d'abonnement annuel (un truc du style 20 €/an) qui t'assure de toujours pouvoir installer la dernière version (sur un seul poste, ça reste microsoft quand même), d'avoir les mises à jour en permanence (et p e les obliger à se bouger le train pour faire des maj plus régulièrement) et de pouvoir bavasser avec le S.A.V. quand tu t'ennuies (ou que ton poste a un pbm lié à windows )
A surveiller, ça peut être prometteur. (enfin, personnellement, je suis pas adepte de l'abonnement pour avoir mon S.E., en tant qu'utilisateur Linux, je préfère prendre le S.E. qui me convient, suivre son évolution, passer à un autre si l'évolution ne me convient plus, dans le cas de Windows, arrivé à Windows 8 et + je suis repassé à Windows 7 (l'interface métro n'étant pas ce qu'il y a de plus agréable selon mon expérience personnelle, à chacun la sienne)
-> Que pensez-vous de ce choix stratégique de Microsoft ?
Comme je le dis, à surveiller. On ne sait pour l'instant pas ce que ça va donner, ni ce que compte faire microsoft. Comme toute entreprise, son but premier c'est le profit, attendons de voir ce que la recherche du profit peut nous apporter dans ce cas.
-> Il était temps ? (petit naviire qui n'avait jamais, jamais navigué...ohé ohé ! )
Il est toujours temps de s'améliorer ou de se remettre en question. La question à poser c'est "est-ce la meilleur orientation à prendre (pour qui ? dans quel objectif, en plus du profit, etc) ? "
J'ai déjà téléphoné à Microsoft pour ce genre de truc. Tu auras une licence Windows 10, plus Windows 7. Donc la date de première activation sera sauvegardé. Tu auras juste à installer directement Windows 10 (en téléchargeant la version d'évaluation et en rentrant ton code).
Si tu changes de matériel, tu utilises l'audiotel de Microsoft ou tu les appelles directement.
J'aurais bien aimé avoir des infos sur le prix des licences. Je n'ai qu'une licence Windows 8.1 OEM (non pro préinstallée sur un PC acheté dans le commerce) et j'aimerais bien partir sur quelque chose de propre avec Windows .
Si c'est une licence OEM d'un Windows non Pro, alors tu peux faire une croix sur ce DVD. J'ai voulu récupérer ma licence Windows 8.1 sur un DVD comme avant mais cela n'a pas été possible.
Il me semble pourtant qu'il n'y a pas tellement de problèmes sur ce point. Ma souris actuelle a plus de 10 ans (parmi les premières souris optiques) et fonctionne encore avec 8.1. Le matériel n'est peut-être pas utilisable à 100 % de ses capacités mais il reste largement utilisable.
Ou alors le matériel est vraiment très ancien, mais dans ce cas il ne devrait même pas être compatible avec Windows 7.
Je m'arrête là car je ne connais pas ton matériel en détails.
La politique de MAJ de Microsoft est un bon choix, du moins je le pense.
Il y a par contre des points qui m'inquiètent, pre release ou non :
- Windows update : jamais eu autant de problèmes sous Windows 10, re proposition de MAJ déjà installées, affichage d'installation de la "MAJ 7 sur 4...", impossible d'en installer certaines. Windows 10 est en beta donc je m'attends à voir des bugs, sauf que je les ai eus depuis Windows 8/8.1. Pas que sur une machine mais sur mes trois bécannes au hardware différent, Le MacBook Pro, un vieux Son VIAO de 2010 et mon PC acheté il y a quelques mois. C'est la raison principale qui m'a fait revenir sur Seven. Les knowledge base et MS FixIt ne m'ont pas été d'une grande utilité.
- Bien peu d'infos sur l'amélioration de trackpads pour l'essentiel minables sur les portables sous Windows. D'un autre côté, ils n'avaient pas le temps de tout présenter en détail donc on verra ce qu'ils feront ensuite.
- Apps ModernUI : c'est bien ce qui m'a fait peur, Microsoft veut nous faire manger ces Apps, jusqu'à présent elles ne m'ont pas convaincu. Je vais rester ouvert d'esprit et attendre la version finale avant de juger, et testerai ces Apps sur mon VAIO et son DD de tortue pour me faire une idée des perfs.
Pour la partie mobile, pas de MAJ possible sur une tablette sur 8.1 RT vers 10 ? J'ai pas de tablette, mais je pense que les constructeurs, Microsoft en tête pourrait faire un effort et qu'une tablette comme la Surface 2 à 539 € (compter -100€ pour les soldes) ce serait la moindre des choses pour le prix.
Le modèle économique semble principalement se tourner vers les offres de services azure et les mobiles. Cf : le rachat de nokia dont les nouveau modèle ne porte plus mention de l'ancien nom d'entreprise mais uniquement Microsoft.
Pour rappel le mot d'ordre de Satya Nadella à son arrivé au poste de CEO est "Cloud first, mobile first".
Ils comptent également sur la commission sur les ventes d'application dans le store.
Et comme dis plus haut les OEM reste une rentré d'argent. Après les licences classiques continurons à être vendu séparément pour les nouveaus postes construit de toute pièce et pourrais reprendre un "rythme normal" un an après la sortie de win 10.
Ce qu'il faut aussi mettre en avant c'est que beaucoup d'utilisateur lambda ne remarquerons peut être pas cette offre et laisserons leurs postes sous win7 -8 -8.1 plus d'un an.
C'est une tres bonne chose, et je pense que Microsoft appelle par là une nouvelle ère, ou ils souhaitent devenir aussi incontournable que Google.
Par contre c'est un gros coup de poker pas forcement risqué, car si les simples consommateurs fonceront par gratuité vers W10, cela permettra de generaliser W10, le capitaliser, et en faire une reference.
Par contre niveau materiel, avec des appli plus gourmandes et plus puissantes, tout le monde devra changer rapidement de PC. Les pc equipés de W7 ont en moyenne 6 à 3 ans, tout le monde le sait. Ils ne supporterons pas bien longtemps les mises a jours et software en 64 bits à au rendement.
La part des W8 encaissera totalement la migration, mais elle est tres faible en terme d'utilisateurs.
Ils ont bien compris que le consommateurs achetent un pc toute les 2 versions.
Leur but final est de vendre...!
A priori, c'est une installation gratuite la première année puis payante sous forme d'abonnement annuel ensuite. Sur le long terme, cela devrait assurer des revenus plus réguliers à microsoft. (et probablement coûter plus cher à l'utilisateur en dépenses cumulées)
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
De la présentation ambiguë faite par Microsoft.
Par contre, il doit y avoir eu un bug bizarre qui a dupliqué mon commentaire avec le même horodatage sur deux thread http://www.developpez.net/forums/d14...a/#post8109529
>> Ceci, sans frais supplémentaire.
Ce n'est pas "ceci" mais "cela" qu'il faut dire. Cf ma signature juste en dessous :
Maintenant que Windows a un "store", ils peuvent se permettre de laisser l'OS gratuit (tout comme Google laisse Android gratuit).je comprends pas bien l’interet qu'ils peuvent avoir a faire ça ? même d'un point de vue économique ?
De plus, ils ont office 360 qui est un service payant. Ils ont peut-être d'autres idées de services payants à intégrer.
À moins que le système (et pas l'apparence graphique dont je n'ai que faire) soit turbo boosté par rapport à Seven strictement aucune raison de passer sur 10 ni sur mon PC ni sur mon portable.
Sinon les ordis tournent 24h sur 24 depuis 10 ans et que ce soit sur XP ou Seven rien à déclarer, ça plante jamais (allez cadeau 1 fois par an quand je fais vraiment le c...) mais en revanche c'est entretenu quotidiennement et en automatique.
Ceci dit le modèle d'achat unique.... est une bonne idée
Déjà entre 8.1 et Seven, y'a pas photo. Même Vista SP3 démarre plus vite que Seven.
C'est vrai que la lenteur du démarrage gêne beaucoup moins sur des machines qui tournent 24h/24...
Ou comment Microsoft découvre le principe de la rolling release....
@Caranille
Tu confonds version professionnelle et version entreprise. Ce sont deux choses différentes (il n'y a d'ailleurs pas que dans les entreprises qu'on peut trouver des professionnels. Fais gaffe à ce que tu dis, tu vas te faire des ennemis !)![]()
Partager