Bonjour à tous,
J'ai créé une macro pour analyser les données d'un projet et en extraire l'état d'avancement mensuel.
Ma macro me fait ressortir, entre autre; 8 données que j'exporte dans un rapport créé sous Word.
Voici ma macro d'exportation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Sub exportWord()
 
Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim ANL As Worksheet
Set ANL = ThisWorkbook.Sheets("Analysis")
Dim i As Byte
 
Set WordApp = CreateObject("Word.Application") 'ouvre session word
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\Monthly Progress Report Gas Export.docx") 'ouvre document Word
WordApp.Visible = False 'word masqué pendant l'operation
For i = 1 To 8
'les signets du document Word sont nommés Signet1 , Signet2 , Signet3,...,Signet8
WordDoc.Bookmarks("OLE_LINK" & i).Range.Text = ANL.Cells(i + 2, 10).Text
Next i
 
WordApp.Visible = True 'affiche le document Word
 
Export_Diagram_Word
 
End Sub
Les données sont exportées comme je le souhaite.

Cependant, je voudrait savoir si il est possible de mettre à jour les données dans Word et comment.
Je souhaiterai que la macro efface les données exportées dans le document Word et les remplace par les nouvelles données.

Merci pour votre aide et votre collaboration
Eric