Bonjour,
je suis débutant en C++ et je voudrais faire la chose suivante :

dans netbeans j'ai un bout de code qui ouvre un flux , un fichier jpeg je le lis et j'affiche le résultat dans la console , voici le code (ce n'est pas moi qui l'ai ecrit ;-)) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

#include <fstream>
#include <vector>
#include <iostream>
#include <algorithm>
using namespace std;

int main()
{
   ifstream in;

in.open("/Users/sept_cinquante/Desktop/test.jpg", ios::in | ios::binary);

if(in.is_open())
   {
      // get the starting position
      streampos start = in.tellg();

// go to the end
      in.seekg(0, std::ios::end);

// get the ending position
      streampos end = in.tellg();

// go back to the start
      in.seekg(0, std::ios::beg);

// create a vector to hold the data that
      // is resized to the total size of the file    
      std::vector<char> contents;
      contents.resize(static_cast<size_t>(end - start));

// read it in
      in.read(&contents[0], contents.size());

// print it out (for clarity)
      for(const char& c : contents)
      {
         cout << c;
      };
   }else{
       cout << "fichier non ouvert";
   }

return 0;
}
dans la console je récupère :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

������!���

}!1AQa"q2��#B��R��$3br�
%&'()*456789:CDEFGHIJSTUVWXYZcdefghijstuvwxyz�������������������������������������������������������������������������w!1AQaq"2B����        #3R�br�
$4�%�&'()*56789:CDEFGHIJSTUVWXYZcdefghijstuvwxyz��������������������������������������������������������������������������(��?���\�(�C7�V�����r��I&�Q{�Ceu�2�<��^�J�M�����c���FW<g�jb�uH��i�������{�m�X�\B��dq��ס+1ݲ�x�Q8L�s�H|U����aq��s��n㵐��گ��@�=)������\�1��Q+D6܀���\*�����Cu$�r���s�I��ꢐ&W�H��Sh�`}(��6̖�:=��j�2�`K.2x�ꣲ�l]��?