Bonjour à tous,
Je cherche à traiter un fichier XML et j'ai un petit souci avec l'importation.
Outre le fait qu'il faut 10 secondes pour importer un fichier de 500Ko, je suis embêté par le message "(ne répond pas)" qui vient s'ajouter au titre de ma barre de progression au bout de 5 secondes puis disparaît une fois l'importation terminée.
Connaissez-vous un moyen plus rapide pour importer un fichier XML ou alors comment éviter l'apparition du message "(ne répond pas)"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub ImporterFichierXML() Dim FileToOpen As Variant Application.Calculation = xlManual 'desactivation de l'execution automatique des formules Application.ScreenUpdating = False 'desactivation du raffraichissement de l'écran ChDir (ThisWorkbook.Path & "/XML") FileToOpen = Application.GetOpenFilename("XML Files (*.xml), *.xml") If FileToOpen = False Then MsgBox ("File not selected - Execution halted") Sheets("main").Activate End End If 'efface données précédentes Sheets("decoded_conf").Activate Columns("A:BM").Select Range("BM1").Activate Selection.Delete Shift:=xlToLeft Application.DisplayAlerts = False 'Importe le fichier dans la cellule A1 de la Feuille decoded_XML ThisWorkbook.XmlImport _ URL:=FileToOpen, ImportMap:=Nothing, Overwrite:=True, _ Destination:=Worksheets("decoded_conf").Range("$A$1") Application.DisplayAlerts = True Sheets("decoded_conf").Range("A1").Select Application.Calculation = xlAutomatic 'réactivation de l'execution automatique des formules Application.ScreenUpdating = True 'réactivation du raffraichissement de l'écran End Sub
D'avance merci pour votre aide.
Partager