Bonjour,

J'ai créé la méthode suivante pour afficher une photo :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
	public void afficherImage(String path)
	{
		ImageView iv = (ImageView) this.findViewById(this.getResources().getIdentifier("image", "id", this.getPackageName()));
		int ident = getResources().getIdentifier(path, "drawable", getPackageName());
		iv.setImageResource(ident);
	}
j'ai plusieurs photos qui correspondent à des mots comme vous pouvez le voir dans le remplissage de ma HashMap :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
	public Dao(){
		//Singleton
		String s1 ="POULE";
		String i1 = "poule_336";

String s2 ="VOITURE";
		String i2 = "voiture";

String s3 ="MAISON";
		String i3 = "maison";

String s4 ="CHEVAL";
		String i4 = "cheval";

bddImage = new HashMap<String, String>();
		bddImage.put(s1, i1);
		bddImage.put(s2, i2);
		bddImage.put(s3, i3);
		bddImage.put(s4, i4);
	}
Les photos sont dans le dossier drawable-hdpi et toutes portent la même extension .jpg sauf poule qui est en jpeg ...
A ce stade, seules les photos de poule et de maison s'affichent. Puis, j'ai décidé de rajouter les photos cheval.jpg et voiture.jpg dans le même répertoire drawable-hdpi.

Problème : les nouvelles photos ne s'affichent pas (cheval et voiture) et j'aimerais bien savoir pourquoi ?

J'ai identifié avec le débugger que la ligne suivante position ident à zéro (ce qui signifie que la photo n'a pas été toruvée dans les drawables) :
int ident = getResources().getIdentifier(path, "drawable", getPackageName());
J'ai vérifié au debugger que la variable "path" dans la fonction afficherImage contient la bonne variable.
J'ai vérifié que le nom du fichier image contenu dans drawable-hdpi soit identique au nom que j'ai saisi pour la fabrication de la hashMap.

Une idée s'il vous plaît ??????

J'ai fait un test :
J'ai remplacé les photos qui ne s'affichent pas par des photos qui normalement s'affichent et je leur ai donné le nom de la photo qui ne s'affiche pas. Résultat : pas d'affichage.
J'ai aussi remplacé, dans la construction du hashMap, les noms des photos qui ne s'affichent pas par des noms de photos qui s'affichent. Résultat : affichage des photos.

Donc il y a un problème avec le nom des photos ... bizare !

Si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider, n'hésitez pas à me demander merci d'avance !