IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] Mise en place de listes liées

Sujet :

AJAX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autonomiste
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : autonomiste
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut [AJAX] Mise en place de listes liées
    Bonjour à toutes et à tous et meilleur voeux.

je viens vers vous pour m'aider à chercher quelque chose que je ne sais pas ou chercher, en effet je ne suis pas un pro de la programation et ne connait donc pas les bons termes exacts , c'est pour cela que votre aide va m'être précieuse, car même si je n'y connait rien j'aime bien tout faire par moi même , à moins que je trouve un système tout fait, ce qui me convient encore mieux.

donc voilà ma demande, je ne sais pas si je dois chercher dans base de données, formulaires ou autre..

je voudrais pour mon site (que j'ai créer en suivant vos explications ) y installer un système (avec mots de passe ou non.. à voir) qui me permettrait (ou à mes visiteurs) de chercher dans une base de donnée (je pense que c'est çà) préremplie par moi avec des infos correspondant à la recherche demandée via un formulaire (je pense) .

le visiteur arrive sur la page en question ou il doit choisir (par exemple) une marque de produit, puis quand la marque est choisie , il peut choisir parmis les produits de cette marque, et ensuite la référence du produit. il clique sur ok pour valider son choix et il tombe sur une page qui lui donne les infos dont il a besoins, mais ensuite il a besoins d'infos plus poussées, il clique donc sur un lien dans cette page ou il doit remplir un formulaire qui une fois validé va le rediriger sur la même page (ou presque) ou il était juste avant, mais cette fois çi avec beaucoup plus de détails affichés (tout en conservant les infos du 1er affichage de la page avant la recherche en profondeur)

je ne sais pas si je m'exprime bien, donc j'ai trouver un site qui propose le même style d'arborescence de recherche, que ce que je veux faire, si çà peut vous aider à savoir dans quelle partie du site je dois chercher, ou si vous avez la réponse directe avec un truc tout prêt.

pour info mon site est hébergé sur ovh, mais je n'ai pas vu de module pour ce genre de chose, il n'y a que joomla, wordpress et prestashop.

Merci pour votre aide et voilà le lien de ce que je veux faire, en exemple.

bonne soirée et désolé si j'écris en minuscule mais j'ai eu un accident de moto et j'écris avec un seul doigt et de la main opposée à celle que j'utilise depuis ma naissance.

lien : http://racetech.com/ChooseVehicle.aspx

pour la recherche approfondie qui ouvre un formulaire par dessus la page, sur le site ci dessus on doit cliquer sur

Calculate Spring Rates and Display Available Springs

Membre averti
    Homme Profil pro
    autonomiste
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re bonjour, je veux juste savoir comment s'appelle ce que j'ai besoins et ainsi renommer le titre de mon post, ou aller le poster dans une autre section.

merci encore à ceux qui veulent bien me venir en aide, même si je sais très bien que ce n'est pas une obligation.

c'est dur d'être nouveau sur un forum .

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Je n'y connais rien en développement Web, et encore moins en Joomla, Prestashop ou Wordpress, mais je dirais que ce tu cherches s'appelle "listes liées". Et pour Joomla, tu devrais probablement poser ta question ici : http://www.developpez.net/forums/f52...ts/cms/joomla/, après avoir consulté les discussions concernant ta question (en tapant "joomla listes liées" dans le champ de recherche).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre averti
    Homme Profil pro
    autonomiste
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Joel et merci de t'être pencher sur ma demande.

Je vais regarder liste liée comme tu me l'indique (je ne savais même pas que ça exstait ) parcontre mon site est seulement de 4 ou 5 pages en html , il n'est pas fait sous joomla ou autre comme je crois que tu as dû comprendre.

Merci donc pour cet aiguillage, j'espère que celà va me mener vers ce que je recherche, encore mille merci de m'avoir répondu même si ce n'est peut ètre pas la solution, c'est déjà bien sympa

Membre averti
    Homme Profil pro
    autonomiste
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bon bein j'en suis toujours au même point + d'un mois après sans avoir eu plus de réponse.

tanpis pour moi

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Désolé, en effet, j'avais compris que tu cherchais une solution particulière joomla. Pour du web AJAX, sans autre techno que HTML et JavaScript, tu as un exemple de listes liées ici.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [AJAX] Mise en place de pagination
    Par Flora2013 dans le forum AJAX
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 11h36
  2. [WRS] Mise en place de listes d'invites
    Par StéphanieB. dans le forum Outils BI
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2011, 14h21
  3. [AJAX] Mise en place du script combobox ajax