bonjour
je dois faire un stage pfe pour avoir mon master. jusqu’à aujourd’hui j'ai le choix entre deux sociétés, qui m'ont accepté, la première Oberthur firme française leader mondiale dans le domaine des cartes à puce et une petite boîte de 7 personnes.
le problème que je trouve c'est au niveau du sujet que propose la multinationale. leurs métier c'est l'embarqué et moi je dois travailler sur une application desktop(une partie existe déjà), cette application doit permettre de lancer un ensemble de test cases dans les cartes a puce puis avoir les résultats puis lier ces résultats avec leurs documents de spécification( plus de 500 pages ) pour enfin extraire les résultats de tests(couverture ...) Le problème c'est que l'application est développer avec Swing/javaSe donc je dois continuer sur swing sachant que swing va être remplacé par javaFx dans le futur. Sinon environnement dans lequel travaille l'entreprise est très très professionnelle avec des normes et beaucoup plus formel.
le deuxième stage c'est dans une petite boîte de 7 personnes. ils me proposent de travailler sur une application avec .Net c# et ArcGis(système d'informations géographiques).
je suis en train de réfléchir sur mon choix et j'espère que des personnes me proposent leurs points de vue là dessus
merci
Partager