Je m'adresse ici pour demander si ce serait possible d'avoir en même temps java 7 et java 8 et de pouvoir sélectionner quel programme va marcher avec java 7 et quel programme marcherait avec java 8.
Je m'adresse ici pour demander si ce serait possible d'avoir en même temps java 7 et java 8 et de pouvoir sélectionner quel programme va marcher avec java 7 et quel programme marcherait avec java 8.
Avoir plusieurs compilateurs java est possible. Un même fichier java peut être compilé (et peut donc être exécuté) dans les versions java qu'il supporte. Ainsi, si le fichier contient le code
Alors il ne pourra être compilé qu'en Java 7 ou 8, car cette ligne de code n'est pas valide pour les versions antérieur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List<> list = new List<String> ();
Pour choisir la version de java à la compilation : javac -source 7 ou javac -source 1.7 (man pages).
Par contre, je crois, mais à vérifier, que la version de java est choisie de façon définitive à la compilation.
Utiliser le paramètre -source n'est pas recommandé, car il ne fait que vérifier la grammaire. Si tu compile avec -source 1.7 sur un compilateur java 8 en utilisant des apis spécifiques à java 8, le compilateur ne t'arrêtera pas.
Quand tu installe java, il te laisse choisir où tu l'installe, il suffit que tu installe toutes les versions qui t'intéressent dans les répertoires qui t'intéresse. Ton ide te permettra de configurer les versions java à utiliser.
Si tu compile à la main, il suffit de préciser le chemin complet vers le compilateur que tu veux utiliser.
Pour exécuter avec une version spécifique de java, il faut aussi préciser le chemin complet dans la ligne de commande, au lieu d'écrire juste "java" .
Bonjour,
Mini correction :
Tu peux avoir plusieurs JDK sur ta machine, par contre pour choisir un JRE par défaut sans préciser dans la commande "java" je ne sais pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 List<> list = new List<String> (); // faux List<String> list = new ArrayList<> (); // correct
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Partager