Bonjour,

J'ai un petit soucis. Lorsque je fais une requete select sur une base de données access, tout fonctionne. Et dès que j'insère un like dans ma requete, il me fait une erreur comme quoi il ne retourne pas d'enregistrement. Or, j'ai controler ma requete dans access et tout fonctionne, il m'affiche correctement le résultat. Alors je vous vraiment pas ce que je pourrait faire.

Voici le code que j'utilise.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
resultat = requete_base("SELECT Sum(rel_personne_periode.solde_personne_periode) AS somme FROM tbl_plan_roulement INNER JOIN (tbl_categorie_temps INNER JOIN (tbl_periode INNER JOIN rel_personne_periode ON tbl_periode.id_periode = rel_personne_periode.id_periode) ON tbl_categorie_temps.id_categorie_temps = rel_personne_periode.id_categorie_temps) ON tbl_plan_roulement.id_plan_roulement = rel_personne_periode.id_plan_roulement WHERE (tbl_periode.description_periode='" & periode & "') AND (tbl_categorie_temps.description_categorie_temps='SOLHORAI') AND (tbl_plan_roulement.description_plan_roulement LIKE ('A*'))")
Return resultat.Tables(0).Rows(0).Item(0)
Fonction requete_base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
PublicFunction requete_base(ByVal requete AsString) As DataSet
Dim MyAdapter AsNew OleDbDataAdapter
Dim MyDataSet AsNew DataSet
Dim commande As OleDbCommand
Try
commande = New OleDbCommand(requete, connexion)
MyAdapter.SelectCommand = commande
MyDataSet.Clear()
MyAdapter.Fill(MyDataSet)
Return MyDataSet
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("La réception des données de la base de données à échoué." & vbCrLf & vbCrLf & "Erreur : " & ex.Message)
ReturnNew DataSet
EndTry
EndFunction
Merci d'avance pour votre aide