Bonjour,
je suis développeur Java à l'origine et dans le cadre de mon travail, on me demande de travailler sur un fichier Excel pour dépanner une collègue. Je ne connais pas du tout Excel pour être honnête mais j'ai plutôt bien avancé sauf que je bloque sur un élément, les tableaux croisés dynamiques... J'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve rien qui m'avance (maintenant je sais créé un TCD mais pour le défaire...)
En fait, ma collègue reçoit un fichier Excel qu'elle doit traiter. Le fichier contient un tableau croisé dynamique. Elle clique sur une case de total et le détail s'affiche sur une nouvelle feuille. Je souhaiterais faire exactement la même chose en VB (depuis un projet VB.net en fait mais j'ai cru comprendre que c'était la même chose que les macros).
Est il possible de faire cette action en VB?
Comment récupère-t-on les détails depuis du code et les afficher sur une nouvelle feuille?
Comment peut on récupérer la source de donnée pour l'afficher dans une nouvelle feuille sans passer par le tableau dynamique? Puisque le détail s'affiche quand je double clique sur un champ, c'est qu'il y a forcément des données quelques part, non?
Est ce que je suis à côté de la plaque et ce que je demande n'est pas possible ou inversement, ultra simple??
Merci,
Julien.
Partager