Bonjour,
Je vous écris car je dois créer un logiciel de traitement d'image sous Visual avec interface en Qt.
Afin que les traitements puissent s’enchaîner, il faut que je récupère la bonne image (ce n'est pas forcément la précédente car plusieurs fenêtre peuvent être ouverte).
Par exemple, au début j'ouvre monImage, après un traitement elle devient monImage1 et s'affiche dans une nouvelle sous fenêtre dont le titre est monImage1.
Afin de procéder au traitement 2, je dois savoir si j'agis sur monImage ou monImage1. Pour savoir cela, j'aimerais bien récupérer le titre de la sous fenêtre.
Voici mon code :
Dans une fonction, je donne le nom à la fenêtre comme ceci :
Ensuite, dans mon autre fonction, je veux récupérer ce nom (Title) comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ChildWindow *childWindow = new ChildWindow(ui.mdiArea, nomFic); QFileInfo fichier(nomFic); QString nomFen = fichier.baseName(); childWindow->setWindowTitle(nomFen); childWindow->setAttribute(Qt::WA_DeleteOnClose); childWindow->show();
J'ai besoin de connaitre la fenêtre active au moment du traitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QMdiArea fenetreActive; QMdiSubWindow sousFenetre = fenetreActive.activeSubWindow(); QString nomImg = sousFenetre.windowFilePath();
J'ai fait plusieurs tentative et je n'ai plus de message d'erreur mais ma variable nomImg est toujours vide
Si quelqu'un peut m'aider ou à une piste pour m'aider?
Merci d'avance
Ludi
Partager