Bonjour,
Je doit faire un programme en C++ permettant d'importer une image BMP, et qui modifie le contour de l'image afin de faire un cadre noir de 3px en utilisant que la bibliothèque de base.
Ce que j'ai réussi a faire pour l'instant
Je sais aussi que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include<fstream> #include <iostream> #include <istream> #include <iomanip> using namespace std; int main() { ifstream source; source.open("G:/Documents/Téléchargements/panda.bmp", ios::binary|ios::ate); int taille_du_fichier = source.tellg(); source.seekg(0,ios::beg);// remmet le curseur au début char buffer[taille_du_fichier]; source.read(buffer,taille_du_fichier); source.close(); //la vous modifiez buffer comme vous voulez //static_cast<int>(static_cast<unsigned char>(buffer[7])) pour adapter les valeurs hexa du fichier en decimal ofstream sortie; sortie.open("G:/Documents/Téléchargements/panda.bmp", ios::binary); //ecrire le buffer modifié dans le fichier sortie.close(); delete[] buffer; //on libere la memoire return 0; }
Pixel numéro 18-19 donne la largeur
Pixel numéro 22-23 donne la hauteur
Ce qu’il faut faire :
1 er :
on modifie 3 dernière ligne ==> modifier 3*longueur de pixel en noir
2 ème :
on modifie bordure ==> modifie 3 pixel, on décale le curseur de largueur - 6 pixel, on modifie 3 pixel ==> *(hauteur – 6)
3ème :
on modifie 3 première ligne ==> modifier 3*longueur de pixel en noir
Partager