IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Impossible de supprimer une permission sur une boîte


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 204
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Impossible de supprimer une permission sur une boîte
    Bonjour,

    Avec Powershell, j'essaie de supprimer une permission sur une de nos boîtes mais je n'y arrive pas, voici la liste des permissions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Identity             User                 AccessRights                                                IsInherited Deny
    --------             ----                 ------------                                                ----------- ----
    DOMAIN/O... DOMAIN\Admins ... {FullAccess}                                                False       True
    DOMAIN/O... AUTORITE NT\SELF      {FullAccess, ReadPermission}                        False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\PCompta...    {FullAccess}                                                False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\PDirection     {FullAccess}                                                False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\PGestion       {FullAccess}                                                False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\PSecret...     {FullAccess}                                                False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\PSocial         {FullAccess}                                                False       False
    DOMAIN/O... DOMAIN\user             {FullAccess}                                                False       False
    Je souhaite supprimer la première permission qui empêche les Admins d'accèder à cette boîte.
    La commande suivante me renvoie un warning mais ne supprime pas la permission :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Remove-MailboxPermission -Identity "user@domain.tld" -User "DOMAIN\Admins du domaine" -AccessRights FullAccess
    AVERTISSEMENT*: Une entrée de contrôle d'accès héritée a été spécifiée : [Rights: CreateChild, Delete, ReadControl,WriteDacl, WriteOwner, ControlType: Allow], puis ignorée sur l'objet «...».
    J'imagine que cette commande permet de supprimer également les permissions héritées mais je ne veux pas y toucher, je souhaite uniquement supprimer la permission en dur, celle qui n'a pas été héritée et dont la présence nous échappe...

    Comment peut-on supprimer ce genre de permission ?

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 204
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    C'est bon, j'ai fini pas trouver, il suffisait juste d'ajouter le type de permission, ici DENY :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Remove-MailboxPermission -Identity "user@domain.tld" -User "DOMAIN\Admins du domaine" -Deny -AccessRights FullAccess

Discussions similaires

  1. [WD18] Metre une colonne d'une Table sur une ligne d'une autre Table
    Par Totophe2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2012, 12h28
  3. [VBA Excel] Appliquer une macro sur une celulle contenant une valeur
    Par tchauviere dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 10h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 16h04
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo