Bonjour étant étudiant en BTS Maintenance Industrielle j'ai pour projet de réaliser lors de mon stage une gestion des pièces de maintenance grâce à Microsoft Excel. Il me reste à réaliser simplement 3 macros pour mettre à terme mon projet.
Malheureusement étant ultra novice en VBA je suis aujourd'hui totalement perdu, voici ci-dessous mon code pour effectuer une entrée de stock pour une pièce non référencée.
Il y a surement pleins d'erreur mais je suis vraiment débutant ... En espérant que vous pourrez m'aider.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48

Option Explicit

Sub Entrée_Stock_Non_Référencée()

Dim Désignation2 As Name
    Dim Utilisation2 As Name
    Dim Réf_stock2 As Name
    Dim Marque2 As Name
    Dim Fournisseur2 As Name
    Dim Réf_fourn2 As Name
    Dim Coût_unit2 As Name
    Dim Quantité2 As Name
    Dim Coût_tot2 As Name
    Dim Seuil_alert2 As Name

Static Num_Ligne As Long
    Num_Ligne = Num_Ligne + 1

' Déclaration
    Set Désignation2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 3)
    Set Utilisation2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 4)
    Set Réf_stock2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 5)
    Set Marque2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 6)
    Set Fournisseur2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 7)
    Set Réf_fourn2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 8)
    Set Coût_unit2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 9)
    Set Quantité2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 10)
    Set Coût_tot2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 11)
    Set Seuil_alert2 = Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").Cells(18, 12)

'Avertissement erreur de saisie

If Désignation2 = "" Or Utilisation2 = "" Or Réf_stock2 = "" Or Marque2 = "" Or Fournisseur2 = "" Or Réf_fourn2 = "" Or Coût_unit2 = "" Or Quantité2 = "" Or Coût_tot2 = "" Or Seuil_alert2 = "" Then
        MsgBox ("ATTENTION : La saisie (ENTREE PIECE NON REFERENCEE) est incorrecte. Toutes les caractéristiques ne sont pas remplies. Veuillez saisir à nouveau.")
        'Appuie sur Bouton Ok
    End If

'Exécution de l'entrée du stock

'
    Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").[Saisie_pièces_non].Copy.Value
    Destination=:Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Suivi du stock").Range(Cells(3 + Num_Ligne, 1), Cells(3 + Num_Ligne, 10))
    Workbooks("Gestion des pièces maintenance 2ème projet").Sheets("Entrée stock").[Référentiel].Copy.Value
    Destination=:Workbooks("Référentiel pièces maintenance").Sheets("Feuil2").Range(Cells(3 + Num_Ligne, 1), Cells(3 + Num_Ligne, 7))

End Sub