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Bibliothèques Discussion :

[GUI-C++]Comment faire des Skin et un UI "Smooth"


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [GUI-C++]Comment faire des Skin et un UI "Smooth"
    Salut,

    Je recherche le meilleur moyen, la meilleur librarie graphique pour developper une Interface Graphique supportant des Skin.
    Dans l'ideal, mon interface doit pouvoir etre de n'importe quelle forme, par exemple suivant un modele comme une image Bitmap (un peu comme Windowz Media Player)

    Pour le moment je travail avec wxWidgets, qui a l'interet d'etre multiplatform, mais il ne possede pas d'outil en tant que tel pour travailler avec les skin.

    Avez vous des suggestions, conseils ?

    Merci de votre aide !

    Bart

  2. #2
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    Par défaut
    Qt4 permet de faire des skin à l'envie.

  3. #3
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    Par défaut
    QT4 permet il aussi de faire des fenetre de forme personnalisee ?
    ou doit on avoir des Frame classiques pour encadrer la fenetre ppale ?

  4. #4
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    Par défaut
    Qt4 a des styles prédéfinis pour les fenêtres et on peut définir les siens. Il y a un exemple dans la doc. Et c'est tout qui change, pas juste une partie.

  5. #5
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    Par défaut
    Pour ce genre d'interface le mieux serait peut-être d'utiliser SDL ou OpenGL.

  6. #6
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    Par défaut
    OpenGL ??
    SDL peut-être, mais OpenGL non. Et encore.
    Qt4 arrive avec toute la bibliothèque graphique qui peut être skinnée juste en disant qu'on applique ce style et pas le style par défaut, pour la SDL, il faudrait faire une skin pour chaque objet.

  7. #7
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufoque
    Pour ce genre d'interface le mieux serait peut-être d'utiliser SDL ou OpenGL.
    ?????
    Erreur !
    SDL c'est pour afficher des "écrans" vidéos ou Surfaces SDL qui ne sont ni plus ni moins que des surfaces Direct Draw.
    Or une surface Direct Draw c'est une zone de la carte vidéo ou on dessine pixel par pixel ;
    de la même manière qu'on dessinait à l'époque sous DOS en RAM à l'adresse A000:000
    Or SDL ne gère pas le dessin des fenêtres en elles mêmes les zones clientes et non clientes ; c'est l'OS avec le GDI et user32.dll

    Et encore moins OpenGL

    Pour faire des "skins" il faut utiliser , sous Windows , des REGION et API comme CreateRegion
    Dernière modification par mat.M ; 18/05/2006 à 22h22.

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