Estil possible d'esvoyer qqc a un programme console apps en C sous windows quand on l'appelle a partir d'un autre programme?
Estil possible d'esvoyer qqc a un programme console apps en C sous windows quand on l'appelle a partir d'un autre programme?
Oui soit:
-avec l'opérateur de redirection "<" et il faudra prélever les données sur "stdin",
-avec la ligne de commande, il suffit alors de récupérer les données dans le tableau prévu à cet effet.
Wouah....tu parles couramment le "mironais" toi !!!!Envoyé par seriousme
Moi, je dois être un peu dyslexique dans ma tête, parceque franchement je n'ai rien compris à la question....![]()
Tu peux passer des parametres au programme appelé
Sinon ya les FIFO pour la communication interprocessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("programme param1 param2");
Programma param1 param2 c quoi ca?Envoyé par Gruik
Sinon merci a tous
Cette question a déja été traitée maintes fois ; voir les forums VC++, dev windows et faire une rechercheEnvoyé par miron
Il faut obtenir le HINSTANCE et HANDLE du programme à appeler avec FindWindow/Ex et éventuellement EnumWindows.
Après avoir obtenu le HANDLE , utiliser SendMEssage et envoyer un message personnalisé
Envoyé par miron
Les sorties stdout de l'appelant servent d'entrées stdin à l'appelé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\> appelant | appele
Exemple courant :
Au lieu de sortir le texte d'un coup à l'écran, il sort par bloc de N lignes avec une pause...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C:\> type unlongtexte.txt | more
Partager