Salut à tous,
Je souhaiterais pouvoir utiliser CKeditor dans un formulaire afin d'enregistrer des données d'actualités dans un backend de site web.
Ayant eu un problème, ma foi bizarre, pour l'intregation de ckeditor de manière basique j'ai suivi plusieurs conseil qui pronent l'utilisation d'un bundle qui est pour eux bien plus pratique.
Ainsi j'ai essayé de mettre en place CKeditor à travers le bundle suivant : egeloen/IvoryCKEditorBundle
Malgré une mise en place qui parait assez simple j'ai pourtant une erreur qui m'empeche de l'utiliser.
lorsque j'implemente la solution comme cela :
1/ ajout dans le require de composer le bundle
2/ ajout du bundle dans le kernel
3/ composer update
4/ ajout d'un type form ckeditor comme cela :
J'ai un retour d'erreur symfony qui stipule : "could not load type "ckeditor"" erreur 500 internal server error
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $builder->add('field', 'ckeditor', array( 'config' => array( 'toolbar' => array( array( 'name' => 'document', 'items' => array('Source', '-', 'Save', 'NewPage', 'DocProps', 'Preview', 'Print', '-', 'Templates'), ), '/', array( 'name' => 'basicstyles', 'items' => array('Bold', 'Italic', 'Underline', 'Strike', 'Subscript', 'Superscript', '-', 'RemoveFormat'), ), ), 'uiColor' => '#ffffff', //... ), ));
j'ai :
1/ cleaner le cache coté projet et serveur
2/ symlink mes assets
3/ redemarrer mon pc à plusieurs reprises
4/ pris un doliprane
Malgré tout je tourne un peu en rond.
Alors avez-vous une idée du pourquoi du comment ou bien peut-être une idée dans autre bundle plus "stable" ou pratique pour utiliser CKeditor4 ?
Merci de votre contribution
Partager