Bonjour à tous et bonne année 2015, luxure, volupté et santé (le minimum quoi) !

J’ai développé il y a presque deux ans maintenant le petit jeu que je vais vous présenter, et je me suis rendu compte que je n’avais jamais écrit de présentation sur ces forums (ce qui m’étonne un peu, mais passons).

Le jeu en question est un classique, réalisé dans le cadre d’un concours (en un mois top chrono, en bossant le soir). Le gameplay reprend les bases du Match-3 ; en permutant deux blocs, il faut aligner 3 blocs de couleur identique afin de les faire disparaitre, et ainsi faire tomber des reliques tout en bas du plateau de jeu. La partie est terminée quand toutes les reliques sont récupérées. C’est du basique de chez basique, mais c’est assez addictif quand même mine de rien (surtout quand la difficulté augmente).

Les niveaux sont généré de manière procédurale ; ce sera facile au début, puis petit à petit les bords du plateau vont s’escarper, des trous vont apparaitre, des blocs cristallisés vont bloquer la chute des reliques, et de nouvelles couleurs vont faire leur apparition.
Heureusement à la fin d’un niveau il vous est possible "d’acheter" des bonus pour vous aider dans les niveaux suivants. Plus vous ferez de combos pendant la partie, plus vous pourrez acheter de bonus.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Il y a un leaderboard à conquérir (qui a été réinitialisé cette semaine, vu que le backend que j’utilisais est mort -scoreoid pour ne pas le citer-, c’est d’ailleurs pour ça que je me réveille vis-à-vis de ce jeu qui n’avait pas eu de maj depuis presque deux ans).

Une vidéo qui date un peu pour illustrer tout ça.




Ah, et le sujet qui fâche... ce n’est disponible que sur Windows 8.x via le store (c’était l’objet du concours en même temps). Mais c’est gratuit hein ^^'

Si ça intéresse du monde, je pourrais faire l’effort de le porter sur Desktop (et donc compatible Seven).

A plus !