Bonsoir à tous,
Après de longues heures à chercher comment faire, je désespère et me retourne vers ce forum, qui dans le passé m'a beaucoup aidé.
Voici le code de ma macro VBA que j'ai mis dans une feuille
Pour faire simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$I$3" Then Suppression_Menu_Secteurs If Target.Address = "$I$3" Then CacherAfficher If Target.Address = "$N$3" Then Suppression_Menu_Centres If Target.Address = "$N$3" Then CacherAfficher If Target.Address = "$R$3" Then CacherAfficher If Target.Address = "$G$3" Then [A1].Select If Target.Address = "$G$3" Then CacherAfficher End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$I$3:$L$3" Then ActiveWindow.Zoom = 100 Else ActiveWindow.Zoom = 65 End If If Target.Address = "$G$3" Then ActiveWindow.Zoom = 100 Else ActiveWindow.Zoom = 65 End If End Sub
Quand je sélectionne la cellule G3, je zoom à 100% (dans cette cellule, j'ai une liste déroulante) et une fois le choix effectué, le zoom passe à 65%. En même temps, j'ai une Macro qui se lance automatiquement lorsque je modifie G3 ==> ça fonctionne.
Ensuite, j'aimerai faire la même chose lorsque je sélectionne ma liste déroulante qui se trouve de la cellule I3 à L3. Et là, ça ne fonctionne pas. Instantanément, il zoom et dézoom.
En tout, j'ai 4 plages de cellules sur lesquelles zoomer quand je les sélectionne (individuellement) et dézoomer ensuite.
Par contre, quand je mets le code ci-dessous sur $I$3:$L$3 seul, ça fonctionne.
Du coup, je tourne en rond.
Quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci à vous tous.
Olivier
Partager