Bonjour,
Etant étudiant en BTS Informatique je dois créer un site internet, dans mon cas je dois créer la partie stockage des cours partagés, il s'agit d'un site communautaire pour notre promotion. Le seul problème c'est que je suis totalement débutant en Base de données et je n'ai jamais fait de PHP. Or j'en ai besoin pour ma partie, j'ai réussi à créer mon script pour l'envoie de fichier comme je le voulais c'est à dire n'accepter que des fichier avec l'extension pdf et de 50mo maximum. Dans mon formulaire, j'ai des infos qui doivent être écrit dans la base de données en même temps que l'envoie du fichier, tel que la matière, date, nom...
Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, faut-il créer d'abord mes tables sur PHPmyadmin ou ajouter les scripts nécessaire dans le fichier de traitement d'envoie de fichier PHP ?
J'avoue être perdu pour faire le lien entre le PHP et l'écriture, lecture dans la base de données.
Une fois ce problème éluder, je dois aussi afficher les derniers cours mis en ligne avec un lien pour les télécharger (10 derniers mis en ligne), c'est une requête SQL, mais où la placer ?
Par avance merci de vos réponses, je ne vous demande pas forcément de me donner une réponse directe mais de m'aiguiller dans la bonne direction pour réussir à comprendre et réaliser ce projet.
Voici mon fichier php pour l'envoie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php if (isset($_FILES['monfichier']) AND $_FILES['monfichier']['error'] == 0) //Verification des erreurs dans le fichier { if ($_FILES['monfichier']['size'] <= 52428800) //Vérification taille du fichier : 50Mo max ici { $infosfichier = pathinfo($_FILES['monfichier']['name']); //Vérification extension $extension_upload = $infosfichier['extension']; $extensions_autorisees = array('pdf'); if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)) { // Validation du fichier et stockage dans le dossiers move_uploaded_file($_FILES['monfichier']['tmp_name'], 'Uploads/' . basename($_FILES['monfichier']['name'])); echo "L'envoi a bien été effectué !"; } } } ?>
Partager