Bien avant toute chose Bonne année à Tous

Bien je me présente Jean Bernard et je cherche une formule bien précise, sans pour autant être un as du Sql.
Ceci dit j'ai déjà effectuer quelques requête basique :p

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni si j'aurai une aide mais voilà vous êtes le premier forum Français repris dans Google ^_^
Puis qui ne tente rien n'a rien, j'espère juste trouvé une âme charitable pour m'aider !

Que je m'explique 1 - le langage Sql pour moi c'est ... Aie aie ceci dit je sais néanmoins répéter bêtement les traductions que l'on me fait, aussi dans votre mode recherche que j'ai parcouru un peu, je ne sais pas exactement comment formuler ma recherche.

Sinon voilà :

J'ai une base de donnée : DonnéesA.
Dedans mes produits : TableProduitA.
Données : StockA.

J'ai une autre base de donnée : DonnéesB.
copie conforme de DonnéeA mais revu avec les mêmes Référence !
Dedans mes produits : TableProduitB.
Données : StockB.

Bien je cherche a mettre en place une tâche cron qui =

Tout les jours a " 03h" " DonnéesA " Va vérifier dans " DonnéesB " si StockB Produits de même " Références " a changer, si c'est le cas Prendre donné de StockB et mettre a jour donnée StockA.

Sans oublier une vérification dans les déclinaisons et mettre a jour celle-ci !

En faite je cherche la traduction sql de cette phrase mais hélas j'ai pas trop le temps de m'y attaché davantage et trouvé cette formul m'aidé énormément, ça soulagerai beaucoup de travail maintenant faut aussi que dans ce que j'ai écris je me suis bien fait comprendre car la communication est pas toujours comprise ^_^

Voilà d'avance merci de m'avoir lu !

J'espère que je trouverai une traduction a cela.

Encore une bonne et heureuse année les bêtes de l'informatique. ^_^

Exprimé enfin j'essaie autrement :

" BdA "
" TableProduitA " " Colonne-ean13A " " Colonne-quantityA " " ValeurAMettreAjourA "
" TableAttributA " " Colonne-ean13A " " Colonne-quantityA " " ValeurAMettreAjourA "

Vérifie

" DbB "
" TableProduitB " " Colonne-ean13B-MêmeRéférence " " Colonne-quantityB " " ValeurDeRéférenceB "
" TableAttributB " " Colonne-ean13B-MêmeRéférence " " Colonne-quantityB " " ValeurDeRéférenceB "

Si B a changer Mettre a jour A ^_^

Enfin je tente de m'exprimer au mieux

Néanmoins Traduire cette formule en sql pour moi c'est du chinois ( enfin non c'est juste pas ma spécialité ) Hors pour les experts, ça doit être les doigts dans le nez ^_^