Bonjour,
Désolé du titre peu explicite mais je ne savais comment le formuler autrement
Je suis nouveau et j'ai créé un compte suite à une interrogation de mon prof et moi sur le codage d'une séquence d'instruction d'un automate.
En fait l'automate est censé exécuter en boucle une séquence, et doit relancer la séquence si jamais une variable particulière (ma_variable) devient False. Concrètement j'ai un truc du genre :
Mais si jamais à un QUELCONQUE moment ma_variable devient False, bim je relance la séquence. Un peu comme si j'avais la portion de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 while True: ... #Des instructions
qui trainait à chaque étape (mais bon je ne peux pas mettre ça à chaque étape, et ça ne marche même pas si je suis dans une autre boucle bref.. !!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if not ma_variable: continue
Pour préciser c'est un problème de SI, la variable est indépendante de mon code (un peu comme une variable qui vous dit s'il fait beau ou pas !) et j'ai des boucles de temporisation.
Je sais que c'est pas un problème très malin à résoudre en programmation séquentielle, mais je me demandais toutefois s'il y avait une astuce (même compliqué). J'ai pensé à des exceptions, etc mais je vois pas trop. J'ai bidouillé un truc sur mon exemple mais je ne suis pas pleinement satisfait !
Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider, et n'hésitez pas à signaler si je n'ai pas été assez clair !![]()
Partager