Bonjour.
Je connais les bases en MySQL, avec jointures, etc. Mais là, je sèche. Je n'ai pas d'idée ou je bloque peut-être pour une bêtise.
Ma requête doit appeler 2 tables.
Jusqu’à présent, je n'avais que l'une des deux dans mon projet, mais avec les évolutions, il faut que j'en appelle une nouvelle et je bloque.
Précédemment, j'avais ceci :
Ma table "travaux" a une colonne "produit_id" que je vais chercher dans engrais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT *, DATE_FORMAT( travaux.date, '%d/%m/%Y' ) AS date_fr FROM travaux LEFT JOIN Fiche_culture ON travaux.fiche_culture_id = Fiche_culture.id_fiche_culture LEFT JOIN engrais ON travaux.produit_id = engrais.id_engrais LEFT JOIN operateur ON travaux.operateur_id = operateur.id_operateur LEFT JOIN justification ON travaux.travaux = justification.id_justification WHERE travaux.fiche_culture_id = ".$post['id']." ORDER BY `travaux`.`date`, `travaux`.`id_travaux` ASC
Mais aujourd'hui, j'ai une nouvelle catégorie de produits nommée "phyto".
Comment puis-je faire pour que, suivant l'id, elle aille chercher dans l'une ou l'autre des tables, sachant qu'elles ont un id qui ne sera jamais commun.
"engrais" va de 1 à 9000.
"phyto" va de 9000 à l'infini .
Vu que je n'aurais jamais autant de produits, j'ai de la marge.
Merci pour vos idées de conception, voir un remaniement côté phyto, vu que côté engrais j'aurais à mon avis beaucoup trop de taf.
![]()
Partager