Bonjour à tous,
Voila j'ai construit un petit fichier exel bien utile qui me permet de remplir les informations d'une base de données assez complexes. C'est une base de donnée filemaker. Via ODBC j'arrive alors a travailler sur ma base. Cependant j'ai quelques problèmes qui sont les suivant:
Premièrement je me connecte a ma base de donnée de la sorte:
Cela fonctionne correctement car je désire juste prélever mes informations de ma base de donnée pour les stocker dans mon classeur exel et travailler dessus pour la suite. Cependant je trouve pas ce code très nette et il me pose probléme par la suie. En effet j'aimerai faire des insert into et des update pour aller actualiser ou insérer des informations dans ma base de donnée. Je procéde de la même maniére mais cela n'est pas propre du tout car j'ai toujours besoin d'une feuille exel,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 ThisWorkbook.Worksheets("M-TR_CARACTERISTIQUE_CAR").Activate With ActiveSheet.QueryTables.Add(connection:="ODBC;DSN=AKAM_Intervention;uid=Admin;pwd=123456", _ destination:=Range("A1")) .CommandText = Array( _ "SELECT TR_CARACTERISTIQUE_CAR.modele, TR_CARACTERISTIQUE_CAR.""_f_type_TYPC"", TR_CARACTERISTIQUE_CAR.marque, TR_CARACTERISTIQUE_CAR.puissance_W, TR_CARACTERISTIQUE_CAR.reference" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM TR_CARACTERISTIQU" _ , _ "E_CAR TR_CARACTERISTIQUE_CAR" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "ORDER BY TR_CARACTERISTIQUE_CAR.""_f_type_TYPC""" _ ) .Name = instruction .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .PreserveColumnInfo = True .Refresh BackgroundQuery:=False End With
Et pour finir j'ai des problémes avec mes updates et mes insert into quand il s'agit d'aller ajouter des dates ou de modifier des rubriques du format suivant _f_CAR_id. Cela ne fonctionne plus du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ThisWorkbook.Worksheets("M-temp").Activate With ActiveSheet.QueryTables.Add(connection:="ODBC;DSN=AKAM_Intervention;uid=Admin;pwd=123456", _ destination:=Range("A1")) .CommandText = ("INSERT INTO T_COMPOSANT_COMP(composant_pre_selectionne,composant_selectionne) VALUES( '" & Temp & "','" & Temp_bis & "')") .Name = instruction .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .PreserveColumnInfo = True .Refresh BackgroundQuery:=True End With
J'ai essayer beaucoup de format de divers forum et aucun ne fonctionne, pour la connexion et les requêtes.
Si quelqu'un peut me donner une trame de connexion avec des requêtes type je peux me débrouiller après.
Merci
Partager