Bonjour,
J'ai créé une macro "Ajouter" qui copie la valeur de quelques cellules de la feuille 1 (Nouveau calcul) et les colle dans la feuille 2 (Calcul en cours)dans la première ligne non vide.
Lorsque j'exécute cette macro dans Visual Basic elle fonctionne parfaitement mais lorsque je crée un bouton dans ma feuille 1 pour exécuter cette macro elle ne fonctionne plus (ou à moitié du moins), les cellules se collent mais pas au bon endroit et lorsque je veux rééxécuter la macro les lignes ne s'ajoutent plus à la suite.
Mon code se trouve dans un module et j'ai essayé de le mettre dans la feuille ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également essayé de jouer sur le "TakeFocusOnClick" mais ça ne change rien. J'ai essayé avec les deux type de bouton (formulaire ou activeX) et idem il ne se passe rien. Je n'y connais pas grand chose en VBA et j'avance en lisant beaucoup d'articles mais là je suis bloquée.
Voici mon code:
Pouvez-vous m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Ajouter() Sheets("Calcul en cours").Range("A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = Sheets("Nouveau calcul").Range("C6").Value Sheets("Calcul en cours").Range("B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = Sheets("Nouveau calcul").Range("C8").Value Sheets("Calcul en cours").Range("C" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = Sheets("Nouveau calcul").Range("C10").Value Sheets("Calcul en cours").Range("D" & Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).Value = Sheets("Nouveau calcul").Range("C12").Value End Sub
Merci d'avance.
Julie
Partager