Je récupère une variable de type Date a partir d’un control DateTime sous forme ‘jj/mm/aaaa’ ; j’enregistre ça dans une table (Base de données Access) ; mais j’ai constaté que la forme de la date change ; car dans la table elle devienne ‘mm/jj/aaaa’![]()
Je récupère une variable de type Date a partir d’un control DateTime sous forme ‘jj/mm/aaaa’ ; j’enregistre ça dans une table (Base de données Access) ; mais j’ai constaté que la forme de la date change ; car dans la table elle devienne ‘mm/jj/aaaa’![]()
c'est normal ,c'est la norme English pour écrire la date dans Access 'mm/jj/aaaa'.
c'est quoi le probleme ? est ce que tu le récupères et l'affichage est faussé ?
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
exacte, comment faire pour la convertir en format jj/mm/aaaa ?
tu peux faire
il y'a plusieurs exemples dans cette page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // Display using date format information from hr-HR culture DateTime thisDate = new DateTime(2008, 3, 15); DateTimeFormatInfo fmt = (new CultureInfo("fr-FR")).DateTimeFormat; Console.WriteLine(thisDate.ToString("dd/mm/yyyy", fmt)); // Displays 15.3.2008
y'a aussi msdn
ce que je cherche exactement: je récupère une date d'un control DateTime et puis la comparer avec autre date récupérer de la table (base de données)
donc c'est dans ton code c# tu faire une comparaison simple t'aura pas de problème vu que dans c# y'a le standard ,c'est dans sql que tu compares les deux dates ?
Partager