IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macros : Copie image, nom feuille

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Macros : Copie image, nom feuille
    Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour réaliser en macro la gestion des cotisations d'une association :
    1 feuille sommaire reprenant l'ensemble des membres et les cotisations
    1 feuille par membre reprenant les signatures du trésorier pour validation du paiement des cotisations.

Je souhaite que :
    Sur la feuille sommaire, lorsque j'ajoute la valeur de la cotisation dans la colonne "Cotisation" cela déclenche l'insertion de la signature dans la case correspondant à l'année en cours sur la feuille du membre nommée par son numéro.

Je vous joins un ficher d'exemple pour plus de simplicité.

J'espère avoir été assez claire.
    En vous remerciant de votre aide, par avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Une solution possible dans ce fichier.

Le nom de l'objet shape représentant la signature dans la feuille Paramètres doit porter le nom SignatureEnCours.
    Les zones nommées sont des zones dynamiques, vous pouvez mettre autant d'années que vous souhaitez dans la feuille Paramètres. Il faut indiquer seulement la position de l'objet dans les feuilles des adhérents. Ne pas oublier si vous ajoutez des années, d'ajouter l'année en question dans la ligne de titre de la feuille Sommaire pour récupérer la date de mise à jour.

Lors de la mise à jour de la cotisation, un lien hypertexte est mis à jour dans la feuille Sommaire sur la cellule A de la ligne de l'adhérent, cela peut vous être utile si vous avez beaucoup d'adhérents. Idem sur l'objet signature dans la feuille de l'adhérent, il renvoie sur la ligne de l'adhérent dans la feuille Sommaire.

Cordialement.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Tout d'abord, merci c'est exactement ce que je recherchais. Je suis maintenant à l'adaptation de mon fichier source. Où est défini le nom de l'objet shape ? Je ne le trouve pas. Je dois insérer la signature (image) officielle et donc le renommer en SignatureEnCours.

Et je souhaiterai également modifier la position de l'image. J'ai réussi à la changer de colonne mais pas de "ligne".

Merci encore,

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par julie.farsy Voir le message
    Où est défini le nom de l'objet shape ? Je ne le trouve pas. Je dois insérer la signature (image) officielle et donc le renommer en SignatureEnCours.
    La manip est expliquée dans ce vidage d'écran suivant :

Pièce jointe 164955

Et je souhaiterai également modifier la position de l'image. J'ai réussi à la changer de colonne mais pas de "ligne".
    Il faut intervenir directement dans le programme car les lignes sont codées en dur. Pour cela, aller dans la macro MettreAJourLaSignature du module1 et modifiez cette ligne de code. Actuellement ce sont les lignes 2 et 3 qui sont prises en compte comme dans votre fichier d'origine.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Set CelluleSignature = .Range(.Cells(2, ColonneSignature), .Cells(3, ColonneSignature))
    Cordialement.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Encore une fois, un grand merci pour ces explications très claires !!
    J'ai une dernière question et mon problème sera entièrement résolu :
    La liste des adhérents est séparée en 3 colonnes (Numéro-Nom-Prénom-Cotisations/Numéro-Nom-Prénom-Cotisations/Numéro-Nom-Prénom-Cotisations). Je n'arrive pas à adapter le code afin qu'il prenne en compte les adhérents commençant en colonne E et en colonne I.
    Pourriez-vous m'aiguiller.

En vous remerciant de nouveau,

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par julie.farsy Voir le message
    La liste des adhérents est séparée en 3 colonnes (Numéro-Nom-Prénom-Cotisations/Numéro-Nom-Prénom-Cotisations/Numéro-Nom-Prénom-Cotisations). Je n'arrive pas à adapter le code afin qu'il prenne en compte les adhérents commençant en colonne E et en colonne I.
    Pourriez-vous m'aiguiller.
    Bonjour,

L'outil n'a pas été conçu pour faire cela. Il aurait fallu expliquer a minima les propriétés d'un enregistrement.

Le plus simple serait de repousser les deux autres groupes Nom prénom juste après la colonne Cotisation. Cela n'aura pas d'incidence sur les colonnes relatives aux années car elles sont détectées automatiquement. Quant à la cotisation dans l'état actuel, cela revient à saisir la totalité des cotisations pour les une, deux ou trois personnes composant la fiche le cas échéant. Mais cela reste un pansement sur une jambe de bois...

Sinon 1 fiche par adhérent avec une numérotation N Bis, N Ter le cas échéant pour les autres personnes et une colonne après la colonne Cotisation pour identifier la famille ou le groupement. Cela n'a plus rien à voir avec votre outil.

Cordialement.

Discussions similaires

1. Réponses: 31
    Dernier message: 13/07/2015, 18h37
  2. MACRO de copie d'une feuille dont le nom est contenu dans une cellule
    Par youssy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2015, 20h39
  3. [XL-2007] Macro - Copie ligne avec formule et récupération de nom de feuille
    Par klemanet dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 18h04
  4. [XL-2000] MACRO : copie de plusieurs feuilles sous conditions
    Par Killie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 23h52
  5. Macro copie colle nouvelle feuille
    Par roman33 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 13h54

Partager