Bonjour,

J'ai des lenteurs très importantes sur mon application qui utilise une base de données SQL SERVER
SQL server 2008 R2 est installé sur une machine virtuelle windows 2012 (8 GO de RAM, 1 processeur, 120 GO de disque) la virtualisation est géré par hyper V2012.
dès les premiers tests après le déploiement des lenteurs ont été signalées. je vais voir sur sql server manager, j’exécute la commande "Affichier les 1000 premieres lignes" sur une vue, ça met 25 secondes pour afficher 660 lignes. Le code SQL de la vue fait des jointures mais je serait étonné de savoir que c'est à cause de ça, ma base ne contient pas bcp de données, les tables sont quasi vides. je n'arrive pas à comprendre si la perte de perf est due à un pb d'optimisation de la base ou bien c'est à cause du fait que SQL server tourne sur une serveur virtuel (j'ai lu dans des articles que la couche virtualisation affecte les performances des SGBD relationnels y compris SQL server)?
j'ai augmenté la RAM de serveur jusqu'à 20 GO, désactivé le parallélisme sur Sql server ça n'a rien changé, j'ai mis le nombre processeur à 2 mais ça n'a rien changé.

comment vérifier si c'est l'une ou l'autre des causes?
et surtout comment faire pour résoudre le pb? (l'application est inexploitable dans son état actuel à cause de ce pb).

le prestataire qui a développé l'appli dit que lorsqu'il déploie ma base sur ses plateformes, il ne constate pas les même lenteurs. en plus c'est lui qui m'a recommandé la virtualisation

D'avance merci pour votre aide.