Bonsoir tous,

j'aimerais faire des executables (ou "standalone") de certains bouts de code qui utilisent les bibliothèques numpy, scipy ou/et matplotlib et je galère grave, pourriez vous me dire ce que vous utilisez pour ce type d'application ? je suis sous windows mais j'aimerais faire la même chose sous linux par la suite. Comme py2exe ne fonctionne que sous W je ne souhaite pas l'utiliser.

- pyinstaller à l'air assez facile à utiliser et fonctionne lorsque j'utilise des programmes simples. Mais lorsque j'utilise des programmes plus complexes ça ne fonctionne plus: pyinstaller ne reconnais aucune des librairies que je souhaite utiliser... comment lui les faire reconnaitre pour que mon executable fonctionne ? pourriez vous me montrer sur un cas concret simple ?

- cxfreeze je ne suis jamais arrivé à l'utiliser car lorsque je l'installe j'ai trois fichiers "cxfreeze", "cxfreeze-postinstall", "cxfreeze-quickstart" dans mon répertoire C:\python27\Scripts mais je n'arrive à en lancer aucun car ils ne sont pas executables.

==> pourriez vous me dire lequel de ces deux programme utilisez vous pour ce genre d'application ? et comment le faire fonctionner afin d'avoir numpy/scipy et matplotlib dispo ?

je vous remercie grandement pour votre aide

bonne soirée