Bonjour à tous voila j'administre ma première base de données car je suis celui de mon entreprise avec le plus de connaissance informatique (HA HA HA) Tout ça pour donner mon niveau ...

Je vous expose mon problème. J'ai donc une base de donnée de Navire avec leurs Nom Numéros etc ... Ainsi que les ports qu'ils touchent mon soucis est la. J'aimerais faire en sorte de pouvoir modifier régulièrement cette information. J'ai donc pensé à faire une deuxième table avec tout les ports répertoriés et avec une relations pouvoir dire "Bateau1" = "port1, port2 ..." Sauf que c'est la que mes connaissance (et tutoriel trouvé sur internet) s’arrêtent.

J'ai donc deux tables, "navire" qui comprend les informations "Ports touché" Que je voudrais relier à la table "Port" et pouvoir les "ajouter" à tels et tels Navire

Possible? Comment faire évidemment et bien même une autre approche car la mienne n'est peut-être pas la plus simple et pratique d'utilisation.

Je pense pas que c'est utile mais je suis sous Ubuntu et j'utilise le logiciel Base

Je vous remercie de l'attention accordée et bonne journée