Bonjour,
Je suis en train de réaliser un logiciel pour trier mes vidéos et je me posais une question pour l'enregistrement des paramètres. J'ai trois boutons: appliquer, annuler et OK. De manière générale, comment on fait pour que les paramètres soient en mémoire puis qu'on les valide en appuyant sur OK ou appliquer?
Je vais prendre un exemple pour m'expliquer: j'ai une checkbox qui prends deux valeurs, cochée ou non cochée. L'utilisateur la coche. Alors la checkbox doit être cochée dans la fenêtre et pourtant, l'utilisateur peut appuyer sur annuler et donc redécocher la checkbox. Je sous-entends par là qu'on ne peut pas enregistrer dans le dur les modifications. Et pourtant il le faudrait pour que l'affichage dans le QML se mette à jour.
Je vois qu'une seule solution, mais je me trompe peut-être, c'est de faire une espèce d'enregistrement intermédiaire. Mais là je sais pas comment m'en sortir. Comme j'utilise la classe QSettings, j'avais pensé faire un tableau à deux dimensions stockant les modifications sous la forme clé et valeur. Mais là, ça ne permet pas de mettre à jour le QML. On note juste la modification qu'on pourra appliquer en appuyant sur OK ou appliquer.
Merci de votre aide et joyeux Noël.
Cordialement
Partager