Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec des couleurs. J'ai tenté de le résoudre par une mise en forme conditionnelle mais visiblement les limites sont atteintes.
J'ai deux colonnes
1) De A1 --> A20
2) De B1-->B20
sur cette même feuille excel, j'ai des listes déroulantes qui me demandent de choisir si ma tâche est facile, moyenne ou difficile. J'ai accordé des points à cette difficulté (1=Facile ; 2=Moyen ; 3=difficile)
Si ma tâche est facile, automatiquement ça place le "1" dans la cellule A1 , si la deuxième tâche est difficile, ça place "3" dans la cellule A2, ...
Ensuite, par une mise en forme conditionnelle, le "1" remplit la cellule en vert , "3" en rouge,...
En réalité, la première cellule qui se remplit en vert-orange-rouge dépend d'un produit entre deux chiffres attribués lors du choix de 2 listes déroulantes.
La seconde, elle, colore en fonction de la différence des valeurs.
Du coup, il y a trop de possibilités pour calculer avec les chiffres.
En résumé, je dispose de 4 listes déroulantes, les deux premières impliquent le produit de deux nombre et ce nombre remplit ensuite la cellule en couleur. Les deux suivantes se soustraient et déterminent ainsi l'autre remplissage...
Vous pensez qu'il n'est pas possible de parler en termes de "somme de couleur"?
Un genre de IF cellule A sont en vert et B rouge then C rouge?
Ma question est la suivante : je souhaite dans les cellules C1 -->C20 faire la "SOMME" des couleurs
par exemple : si les deux sont rouges , C est rouge. Si une est rouge et une orange, mettre Orange,... et ce, de manière automatique, que si je change la cellule A ou B d'office ça modifie directement la couleur de C.
Avez-vous des idées?
Merci d'avance et belle journée !
Partager