Bonjour, je débute totalement en PHP, j'ai créé une base de donnée mysql, et je recherche des exemples de code ou de tutos qui me permettent d’accéder à cette base.
(je n'ai absolument pas besoin de la modifier, elle est déjà exhaustive, juste la lire)
la base "julienetangela" possède 6 colonnes qui sont :
-ID (sans intérêt, invisible)
-Code
-Article
-Categorie
-SScategorie
-Image (qui contient le lien vers l'image de type : site/image/0001.jpg)
j'ai réussi en glanant sur les forums à pouvoir lire de façon brute les données via ce type de bout de code que j'arrive a comprendre.
ça fonctionne parfaitement, mais je recherche un moyen de les exploiter via un petit moteur de recherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('mysql51-126.perso', 'login', 'password'); mysql_select_db ('julienetangela', $base) ; ?> <html> <head> <title>Test affichage</title> </head> <body> <?php // lancement de la requete $sql = 'SELECT Code, Article FROM Produits'; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on va scanner toutes les lignes un par un while ($data = mysql_fetch_array($req)) { // on affiche les résultats echo 'Article : '.$data['Article'].'<br />'; echo 'Code : '.$data['Code'].'<br /><br />'; } mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?> </body> </html>
Es-ce que via uniquement un fichier PHP on puisse faire ceci ? où on doit utiliser d'autres fichiers ?
mon idéal serait d'arriver à celà :
Par avance, Merci.
Partager