Bonjour,
Je cherche à créer l'équivalent de la fenêtre espion d'Excel via un userform, mais je suis vraiment Newbie sur ce coup là.
Problème:
Afficher pour l'utilisateur final la valeur présente dans certaines cellules, à chaque modification d'une cellule quelque soit la feuille modifiée l'affichage doit se mettre à jour, et il doit être toujours visible
Je suis arrivé à quelque chose qui fonctionne mais qui me laisse quelques questions...
Pour le test à chaque modification de cellule j'incrémente la cellule A1 que je fais afficher via un TextBox.
1) A quoi sert cette commande ? ( Je l'ai récupéré sur le web sur une autre routine) sans elle ça ne fonctionne pas (L'incrémentation se fait via un pas de 52 ???)
2) De plus je voudrais qu'à chaque changement dans une cellule de n'importe quelle feuille le UserForm se mette à jour, seulement quand j'essaye de passer la mise à jour sur le Workbook_SheetChange (J'espère que c'est bien là), je me retrouve avec quelque chose qui ne marche pas (Un peu comme si je ne mettais pas les lignes Application.EnableEvents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Application.EnableEvents = False Application.EnableEvents = True
3) J'ai l’impression de charger plein de fois le userform, vais-je avoir un problème de mémoire, sachant qu'il doit toujours resté visible
Le truc qui ne me plait pas trop, c'est que je doive en permanence réaffecter la valeur au textBox.value, j'aurais bien dans l'idée d'attribuer en permanence à la TextBox la valeur de La cellule en question (A1) dans mon test mais ou dois-je mettre ce lien ? dans les propriétés ?
Voilà le fichier
http://cjoint.com/?DLvjyxnJM15
En attendant vos commentaires éclairés
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement
Golempas
Partager