IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Impossible de déployer un .war


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 12
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Impossible de déployer un .war
    Bonjour,

    Je suis étudiant et je dois faire un petite TP pour mettre en place un service REST. Le but est de générer le fichier war utilisé par glassfish4. En résumé, mon fichier war ne fonctionne pas sur Glassfish : j'obtiens un 404.

    Voici le sujet, en deux parties : http://www.lirmm.fr/~dony/enseig/RC/...roxy-maven.pdf et http://www.lirmm.fr/~dony/enseig/RC/...TP-Partie2.pdf .

    J'ai fait toute la partie 1 (le premier PDF), la partie "Ajout de SLF4J" de la partie 2 du TP car j'avais une erreur log4j dans les logs, et un modèle.

    Selon le TP, la partie 1 doit fonctionner et afficher un Hello world. Chose qui ne fonctionne pas chez moi (erreur 404). J'ai testé toutes les URL suivantes : http://localhost:8080/RestBookmarkManager/helloworld, http://localhost:8080/RestBookmarkManager/ws/helloworld, ...

    J'ai alors essayé de rajouter le .war directement dans l'interface glassfish mais ça ne fonctionne pas. Pour être sûr que le problème venait pas du fait que j'utilisais mal glassfish, j'ai testé de rajouté le fichier helloworld.war disponible sur le site. Le test a correctement fonctionné.

    Problème 1 :
    Le .war généré ne fonctionne pas avec glassfish. Je n'ai aucune erreur dans les logs et, découvrant maven, je ne sais pas du tout quoi faire.

    Problème 2 :
    Lorsque, sous eclipse, je fais "Run as... maven clean", "Run as... maven install" ou bien "Glassfish4 at localhost [domain1]", je n'ai aucune erreur dans les logs.
    Autre chose, quand je regarde le dossier .../glassfish4/glassfish/domains/domain1/applications, je n'ai pas le dossier "RestBookmarkManager" (qui est le projet). En revanche, le dossier "Bookmarker" est présent. "Bookmarker" est le nom du projet quand je l'ai rajouté à la main dans l'interface glassfish (en fournissant à glassfish le fichier .war qui se trouve dans target/). Le but est donc de savoir pourquoi je n'arrive pas à le générer automatiquement via eclipse.

    J'ai suivi le sujet du tp à la lettre. Il y a cependant des points dont je ne suis pas sûr :

    • Au début de la partie 1, je dois modifier le settings.xml selon ce qui est écrit dans le sujet. Voici le fichier en question : https://gist.github.com/Sorendil/59e05e793638c9726a95
    • Dans la même partie, il est indiqué "Configurer MAVEN dans ECLIPSE". Dans le dernier point de la liste à puce, il est écrit "Faire pointer « Global settings from installation directory » sur le fichier « settings.xml » dans le sous-répertoire « conf » du répertoire où vous avez copié Maven". Sauf que je ne vois à aucun moment l'option "global settings".
    • Je ne suis pas sûr non plus de bien savoir comment déployer le projet. Le sujet reste flou là dessus. Alors pour déployer je lance "Run as... Maven clean" puis "Run as... Maven install" puis "Glassfish4 at localhost [domain1]"


    Voici mon projet tel qu'il est actuellement : http://www.filedropper.com/restbookmarkmanagertar

    Alors voilà, je viens demander votre aide car ça fait deux jours que j'ai commencé et je n'avance pas. Le TP compte pour 40% de la note finale. Le prof ne m'a pas répondu et personne ne m'a répondu sur le channel IRC #maven sur Freenode ou sur le channel IRC officiel.

    Merci d'avance.

    Anthony.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Cafeinoman
    Homme Profil pro
    Couteau suisse d'une PME
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Couteau suisse d'une PME

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 628
    Points : 1 256
    Points
    1 256
    Par défaut
    As-tu regardé dans les logs du serveurs? Dans /glassfish/domains/domain1/logs/server.log
    Si tu as quelques chose là, poste le. Si tous les fichiers sont vidés, c'est que le serveur n'a pas démarré...
    «Dieu ne joue pas aux dés.» - Albert Einstein. Et pan! 30 ans de retard dans la théorie quantique!
    «Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.» - Nicolas Machiavel. Et surtout à ceux qui ne s'y intéressent pas.

Discussions similaires

  1. déployer un war avec maven sur Tomcat
    Par publicStaticVoidMain dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2008, 22h08
  2. Gestion des permissions : meilleure solution pour déployer un war ?
    Par supermanu dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 19h15
  3. Déployer un war avec WebSphere 6
    Par Thewil dans le forum Websphere
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 09h43
  4. Déployer un war sur Tomcat ?
    Par elitost dans le forum Maven
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 23h55
  5. [Jonas] Impossible de déployer une Entity Bean CMP2
    Par blockparty dans le forum JOnAS
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo