]Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur le net et les forums, je viens à vous pour solutionner mon problème.
Je suis novice en VBA mais convaincu de l'utilité que cela peut m'apporter.
Je souhaite extraire différentes colonnes de différents fichiers fermés et les retranscrire dans un nouveau classeur. Je souhaite faire cette extraction le 1er de chaque mois car il s'agit d'aller chercher un CA et un Volume de vente.
De plus, j'aimerais que les extractions de chaque mois soient faites sur le même classeur mais dans différents onglets (un onglet corresponderai à un mois).
En résumé, il s'agirai d'extraire 6 colonnes identiques chaque mois + 2 colonnes (celles-ci variables en fonction du mois d'extraction).
En pièces jointes les fichiers correspondants à ce travail :
- "Fichier1" et "Fichier2" correspondent aux fichiers fermés dans lesquels je veux extraire mes données
- "Extraction" correspond au fichier dans lequel je veux regrouper l'ensemble de mes infos.
extraction.xlsxfichier1.xlsxfichier2.xlsx
Je vous remercie par avance pour le temps et l'aide consacrés !
Romain
Partager