Bonjour je cherche un bon tuto sur comment faire migrer une application swing desktop en application web en utilisant les jsp
Bonjour je cherche un bon tuto sur comment faire migrer une application swing desktop en application web en utilisant les jsp
Bonjour,
aurais-tu trouvé ton bonheur je suis à la recherche de la même chose et mis à part le WEB 2.0 à l'heure actuelle, et l'utilisation de la librairie DOJO.
J'ai pas d'autres pistes. Tu en aurais ou quelqu'un en aurait à me proposer ?
Swing vers Web, ça suppose que l'application n'accède pas aux données du poste client, sinon, ça se complique...
Pour le reste, tout dépend de l'application source, mais ça risque d'être compliqué dans tous les cas...
Si elle respecte le modèle MVC, se serra plus facile puisque la plupart des frameworks web se base sur ce pattern, on aura déjà plus ou moins le découpage.
Cependant, la plus grosse différence réside dans le mode déconnecté de l'application web, ça, pour quelqu'un qui vient du client desktop, ça risque de surprendre
Bref, en résumé, je ne pense pas qu'il y ait une recette, c'est une réécriture complète, on peut juste récupérer le cahier de charge et l'adapter aux nouvelles contraintes.
Si tu as une problématique précise, on pourra certainement t'aiguiller, mais là, c'est trop vague.
Salut,
Je partage l'avis de OButterlin. Passer de swing à jsp/servlet peut être très très compliquer. Par contre en se basant sur le cahier des charges tu peux sans problème reproduire certaines fonctionnalités (voire même toutes) de l'application swing en web (ou mobile).
Christian Djo,
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
Partager