Bonjour,

Tout d'abord, je tiens a préciser que je suis totalement débutant sur odoo (et aussi en Python) et tiens donc d'avance à m'excuser si je ne suis pas très clair ou si mes questions paraissent évidentes.

Mon but est de faire une migration EBP --> ODOO 8. Pour l'instant j'ai plutôt réussi à faire ce que je voulais: importer clients et articles, modifier le modèle de la facture, créer des nouveau journaux, etc. Mon problème est sur l'import des factures!

Pour importer mes factures, je vais dans Comptabilité --> Facture client --> Importer. A partir de là, j'importe mon fichier excel EBP contenant toutes mes factures. Je sélectionne donc les différent champs à importer (client, date, produit, prix, quantité, taxes...) mais je n'arrive pas à trouver de champs relatif au paiement (que ce soit la date du paiement, le montant payé...). En gros j'arrive a importer mes factures avec le nom du client, la date de la facture, les différentes lignes de facture, la TVA... mais je n'arrive pas lors de l'import à préciser si la facture a été payé, à quelle date, quel montant a été payé... je ne trouve pas les champs correspondant lors de l'import!

N'y arrivant pas, j'ai donc essayé d'importer toutes mes factures sans les payer et ensuite d'importer les paiement séparément en passant par le menu Comptabilité --> Paiements Client --> Importer. Le problème c'est que je n'arrive pas non plus à lier le paiement à la facture lors de l'import.

Voila, j'espère avoir été clair. De manière plus générale: comment importer une facture déjà réglée? J'ai plus de 4500 factures à importer donc j'ai vraiment besoin de quelque chose d'automatique. Je précise également que j'ai essayé de passer par le menu "relevés bancaire", j'arrive bien à régler plusieurs factures d'un coup, le problème c'est que je ne peux pas spécifier les bonnes dates de règlement (du moins pas au cas par cas, je peux seulement spécifier une date pour l'ensemble des factures, ce qui ne me convient pas)

En espérant avoir été clair, merci d'avance

E-log