Bonjour,
J'expérimente actuellement, et depuis peu, MkFramework. Mon but est de l'utiliser comme outil de RAD. Le fait qu'il puisse gérer de multiples connexions de bases de données est une des raisons du choix.
J'utilise mysql, sqlite et intensivement postgresql... mon habitude sous ce sgbd est d'organiser de façon logique les données à l'intérieur de différents schémas... or les paramètres de connexion ne prennent pas en compte ce type d'organisation.
Ma solution, rapide, a été d'ajouter un paramètre (mkFramework\data\genere\bibliolab\conf\connexion.ini.php) pour le spécifier :
Puis de rajouter dans le connecteur pgsql (mkFramework\lib\framework\sgbd\pdo\sgbd_pdo_pgsql.php) ce petit bout de code à la fonction connect :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 pdoPostgresqlExple.dsn="pgsql:dbname=postgres;host=localhost" pdoPostgresqlExple.sgbd=pdo_pgsql pdoPostgresqlExple.schema=schema pdoPostgresqlExple.username=postgres pdoPostgresqlExple.password=root
Ce n'est certainement pas idéal... et pour l'instant ça ne semble pas fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected function connect() { if (empty($this->_pDb)) { $this->_pDb = new PDO( $this->_tConfig[$this->_sConfig . '.dsn'], $this->_tConfig[$this->_sConfig . '.username'], $this->_tConfig[$this->_sConfig . '.password'] ); // patch // Si un schema est spécifié dans le fichier de conf // on l'indique à la base de donnée. if (isset($this->_tConfig[$this->_sConfig . '.schema'])) { $this->_pDb->prepare("SET search_path TO {$this->_tConfig[$this->_sConfig . '.schema']}")->execute(); } } }
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
En tous cas, merci pour cet étonnant et malin framework, qui fait vraiment gagner beaucoup de temps!
Partager