Bonjour,
comment fait on pour remplir la table temporaire d'une relation n-n.
Bonjour,
comment fait on pour remplir la table temporaire d'une relation n-n.
La table supplémentaire qui permet de gérer une relation n-n est gérée automatiquement par la bibliothèque QxOrm.
Si tu souhaites avoir la main sur cette table, il faut alors décomposer ta relation : au lieu de définir une relation n-n (donc 2 entités), tu peux définir 2 relations 1-n puis n-1 (donc 3 entités) ==> tu auras ainsi la main sur les 3 tables.
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).
Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.
Salut,
en faite ma question était plutôt, comment on s'en sert avec le model_service et dans le code?
Il n'y a pas de particularité aux relations n-n : d'un point de vue utilisation, c'est pareil qu'une relation 1-n ou n-1.
Le code que génère QxEntityEditor pour gérer les relations avec le moteur Model/View de Qt est plus basé pour un contexte d'utilisation QML.
Tu peux suivre ce tutoriel pour comprendre comment ça fonctionne : http://christophe-dumez.developpez.c...les-imbriques/
Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).
Bonsoir,
cela me m'aide pas du tout. Je suis complément perdu avec les relations n-n avec QxOrm. Pourtant avec les autres relations j'ai pas de soucis, mais avec la n-n, je n'y arrive pas.
Je vois pas comment faire un insert dans la table qui sert pour la relation n-n avec mon model.
Va falloir donner un peu de matière pour t'aider (du code, un exemple de ce que tu veux faire, plus de détails).cela me m'aide pas du tout
Tout ce que je peux t'indiquer pour le moment est cet exemple de relation n-n dans le tutoriel suivant :
http://marty-lionel.developpez.com/t...-qxblog/#LVIII
Partager