Bonjour le forum,
J'ai un classeur qui n'a pas de nom qui résulte d'une extraction Trackwise.
J'ai un autre classeur nommée CFT annuel dans lequel je veux coller les données présente dans le premier classeur.
la première ligne des deux classeurs est la ligne titre qui ne doit pas changer.
j'ai un problème concernant le range car selon ma macro il me prend la première ligne et le je comprend pas pourquoi... si je fais plusieurs fois la manipulation, il y a systématiquement la dernière ligne de l'extraction qui saute. Savez-vous pourquoi? en gros il me copie la ligne 2 du classeur source sur la ligne 1 du classeur destination puis par exemple la dernière ligne était la ligne 10, si je refais la manip la ligne 10 saute et devient ligne 1 ... etc...
2)Aussi j'ai un format de cellule à standard dans mon classeur source (qui ressort automatiquement de l'extraction) qui contient une date au format suivant: 15-Dec-2014 07:37 AM. J'aimerai que lorsque la date se colle dans l'autre classeur elle soit automatiquement convertie en format date afin de pouvoir traiter ces dates. sauf que même en mettant le format du classeur destination à date, et bien il ne reconnait pas la date...
Merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test() Dim LigFin As Long Dim LigDeb As Long Dim LigDebCFT As Long LigFin = ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row LigDeb = 2 LigDebCFT = Workbooks("CFT annuel").Sheets("CFT").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A" & LigDeb & ":M" & LigFin).Copy Workbooks("CFT annuel").Sheets("CFT").Range("A" & LigDebCFT & ":M5000").PasteSpecial Paste:=xlValues End Sub
Partager