Bonjour,
Je me permet de vous embêter, je suis à ma limite de compétence ...
Cette macro est dans un Fichier Excel, elle devrait copier dans un onglet du fichier en question tous les fichiers et sous-fichiers qui sont au même endroit que le fichier en question.
Mon problème est le second DIR.
Le premier fonctionne parfaitement, il me permet de lister le premier dossier et tous les sous-dossiers ...
Mais dès que je sors de la première boucle le second DIR est perdu ...
Je pense qu'il faut que je lui explique ou chercher... mais si je remet le chemin initial, ça tourne en boucle.
J'espère être compréhensible.
Merci pour ceux qui me comprendront
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub Test() 'cette fonction permet de mettre à jour la structure du serveur en comptant et écrivant les fichiers et les sous-fichiers Dim myPath, myFile, myFileCA As String myPath = ThisWorkbook.Path myFile = Dir(myPath & "\", vbDirectory) R = 1 S = 1 Do While myFile <> "" If myFile <> "." And myFile <> ".." Then myFileCA = Dir(myPath & "\" & myFile & "\", vbDirectory) Do While myFileCA <> "" If myFileCA <> "." And myFileCA <> ".." Then Sheets("Organisation").Select Cells(S + R, 2) = myFileCA Cells(S + R, 1) = myFile S = S + 1 End If myFileCA = Dir() Loop R = R + 1 End If myFile = Dir() Loop End Sub
Partager