Salut les codes::blockeurs,

Je cherchais simplement a compiler un programme écrit en C sous Windows afin de créer un exécutable windows (*.exe) qui fonctionne sous Windows.
Chose faîtes avec votre IDE préféré, il est malgré tous possible de compiler un exécutable Windows, sous Windows mais qui ne fonctionne pas sous Windows... avec cygwin.

Le problème est dans le titre car j'ai télécharger le GTK+3 bundle pour Windows et effectuer les opérations indiqué dans l'interpréteur de commande Windows avec cygwin, pour y arriver j'ai dû déplacer l'arborescence de GTK+3 dans c:/cygwin/cygdrive.

Maintenant j'ai simplement inclus gtk.h dans mon code source pour voir si cela fonctionne: pour les maintes plaintes du compilateur se plaignant qu'il n'arrivait pas a trouver tel ou tel fichier, que le fichier gtk.h inclus, j'ai simplement ajouter les chemins dans ceux du compilateur.

Parfait, après avoir ajouter le résultat de la commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
pkg-config --libs --cflags gtk+-3.0
dans le linking du compilateur,
je pensais que je pouvais compiler des programme avec GTK+3.

Résultat le compilateur se plaint de la non-définition de n'importe qu'elle fonction: gtk_* ou g_object_* ou g_* (pour glib) etc...

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire...

Je ne suis pas un débutant, mais pas expert non-plus, simplement un Linux geek dont le développement de programme sous (pas pour) Windows rebute de plus en plus.

A noter que pour créer un projet GTK avec code::block sous Windows ce n'est pas possible car code::blocks demande ou j'ai placer GTK+3 et si je lui indique le bon dossier il me dit qu'il ne parvient pas a trouver le fichier gtk.h (Alors qu'il y est et que j'ai paramétrer code::blocks afin qu'il fasse une recherche récursive pour la création de projet...) donc je lui indique le dossier ou se trouve le fichier gtk.h et il me dit qu'il lui faut le dossier contenant le dossier include...
Dans la fenêtre il est expliquer qu'il faut sélectionner le dossier ou sont situer les dossier include et lib et le symptôme est le premier (code::block ne trouve pas de fichier gtk.h).

Je ne suis pas un habituer de code::block, même pas sous Linux, nie des IDE en général car un (bon) éditeur et un terminal me suffisent.

Je vous remercie pour vos réponses éclairées a la question: comment compiler un programme GTK+3 sous Windows, qu'importe le compilateur ou l'IDE utilisé.

PS: je ne trouve pas de terminal mingw ?