Bonjour,
Toujours à la recherche de gain de temps et surtout de continuité de service, depuis plusieurs mois, j'ai programmé une tâche hebdomadaire dans Outlook 2010 qui me permet d'ouvrir un fichier macro Excel 2010 qui, à la fin du traitement, envoie le résultat par mail avec une pièce jointe. Cela fonctionne parfaitement
Aujourd'hui, j'ai un nouveau traitement à créer. Les données m'arrivent par mail dans Outlook 2010 dans une pièce jointe XL qu'il me faut mettre en forme et transmettre par mail à des correspondants.
Lorsque que j'enregistre la pièce jointe et que j'exécute la macro sous excel 2010, aucun souci, Outlook s'ouvre envoie le mail puis se referme comme demandé.
Mais lorsque je mets cela en exécution automatique c'est à dire que Outlook détecte le message, enregistre la pièce jointe, lance Excel, lance la macro qui s'exécute parfaitement jusqu'au moment où il faut ouvrir Outlook:
Voici le message obtenu (Je n'ai pas réussi à insérer la copie d'écran) qui apparait après l'instruction "Set appOutLook ":
"
Erreur d'exécution '-2147417856 (80010100)'
Erreur automation
Echec d'un appel système.
"
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Voici le code utilisé (Qui fonctionne avec les tâches Outlook): Dim I As Integer Dim oEmail As Outlook.MailItem Dim appOutLook As Outlook.Application Dim objNSpace As Outlook.Namespace Dim fldDestination As Outlook.MAPIFolder ' Créer un nouvel item mail Set appOutLook = New Outlook.Application Set oEmail = appOutLook.CreateItem(olMailItem)
Partager