IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Exploiter un formulaire avec survol ou clic sur une valeur


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut Exploiter un formulaire avec survol ou clic sur une valeur
    Bonsoir à tous,
    Quelqu’un peut-il m’aider à programmer la situation suivante ?,
    Après un choix dans un formulaire de recherche rapide apparaît un tableau sous forme de colonnes avec les coordonnées des clients. Je viens d’y ajouter une dernière colonne ‘’ MaPage’’ qui permet d’afficher soit la valeur ‘oui ‘ soit ‘non’. J’aimerais dès le survol ou un clic sur ‘oui’ qu’apparaisse une page limitée(texte) qui permet au visiteur de lire les particularités de la page et retour normal au tableau après lecture. Cette Page viendrait d’une bdd avec table’MaPage’.
    Sincères remerciements pour votre aide.

    Claudine.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Bonjour,

    Par nouvelle page vous entendez pop-up ? ou pop-in ? Quelle partie du développement vous pose problème ?
    One Web to rule them all

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonsoir SylvainPV
    Après choix dans mon fichier modele…..php, un tableau s’affiche avec notamment la dernière colonne dénommée ‘MaPage’ qui peut afficher ‘oui’ ou ‘non’.
    Après clic sur la valeur ‘oui’, j’aimerais qu’une petite page s’affiche pour que les clients soient renseignés sur les heures d’ouvertures du commerce et éventuellement des offres du moment .
    Dans un premier temps, pourriez-vous m’insérer au bon endroit le code qui me permettra après clic de faire apparaître cette page qui à son tour pourra être programmée pour aller chercher dans la base de données les informations ‘Page’(heures d’ouverture).Je ne suis pas suffisamment initiées pour indiquer en code et au bon endroit :
    If option value = ‘oui ‘ affiche la page.
    Quant au choix de la pop, je n’y connaît pas grand chose et vous demande votre avis,
    Je suppose qu’il est préférable une pop-in sachant que cette base de données est énorme et par conséquent pas mal de oui donc de pages à charger.
    Je me suis permis de joindre le fichier.
    Merci pour votre compréhension et mes plus vifs remerciements
    Claudine
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Avant d'aller plus loin je vous invite à bien distinguer la partie client de la partie serveur pour vos développements. Sur le forum JavaScript, nous ne traiterons que des aspects côté client donc pas de code PHP et pas d'explications sur les bases de données et modèles en amont. Si vous avez besoin d'aide sur la partie serveur, créez un nouveau topic sur le forum PHP.

    Une pop-in semble effectivement plus indiqué qu'une pop-up (si vous ne voyez pas la différence, lisez ça), mais cela signifie qu'il faudra requêter le serveur et charger vos données en AJAX (pas de changement de page côté navigateur). Avez-vous déjà travaillé avec AJAX ?

    Concernant ce développement, en écartant volontairement la partie serveur, voici une décomposition des tâches :
    1) exécuter une fonction au clic sur l'élément voulu
    2) créer et ajouter le HTML de la pop-in dans le document
    3) styliser et positionner la pop-in
    4) coder la fermeture de cette pop-in

    Les étapes 2 à 4 peuvent être simplifiées en vous servant d'une bibliothèque existante, en voici un large choix : http://jster.net/category/windows-modals-popups
    One Web to rule them all

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour SylvainPV

    Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai essayé de suivre vos conseils mais malheureusement sans résultats. Je crains fort de ne pas être à la hauteur et cela d'autant plus que je n'y connaît rien en Ajax.
    En conséquence , j'ai tenté d'exécuter une pop-up avec fonction au clic sur l'élément 'oui' de 'MaTable' mais malheureusement à chaque fois mes listes liées ne fonctionnent plus.
    Je précise que je travaille sur Dreamweaver8 avec affichage des comportements, etc....
    Bref même avec une pop-up je n'y arrive pas et attend avec impatience votre aide car il m'est difficile de selectionner l'élément voulu, ce dernier "oui "ou "non" est repris en chargement par un tableau extrait de ma base données. et un clic sur oui ne donne rien en conséquence.
    Puis-je compter sur votre aide?
    Mes plus vifs remerciements
    Claudine

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Bonjour Claudine,

    J'insiste sur le besoin de cerner et décomposer le problème en sous-ensembles. Vous abordez trop de sujets différents à la fois (outillage, bases de données...). Non seulement je n'ai pas assez d'infos précises pour essayer de vous aider en l'état, mais de plus ce sujet ne pourra pas resservir à de futurs visiteurs faisant face à un problème similaire tant que le problème ne sera pas explicité et précisé. J'ajouterai aussi que je n'ai pas le monopole des réponses. Plus votre problème sera détaillé et riche en informations, plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse de ma part ou de la part des dizaines d'autres forumeurs volontaires ici.

    Merci donc d'en revenir à la décomposition proposée et d'aborder les points dans l'ordre, en exposant les codes associés et en détaillant précisément les problèmes rencontrés.
    One Web to rule them all

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonsoir SylvainPV
    Désolé de vous solliciter de part mon ignorance.
    Voici une partie de Form.php

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    <input type="text" id="SiteWeb" name="SiteWeb" value="<?php echo (isset($_SESSION['post_form']['SiteWeb'])) ? $_SESSION['post_form']['SiteWeb'] : '' ?>" />
    			</p>
    			<p>
    			 Voulez-vous une page web personnelle ?
    <select name="MaPage" >
        <option value="oui">oui</option>
     
        <option value="non">non</option>
    </select>
    Voulez-vous m'insérer le code javascript pour afficher une page'Horaire' lorsque je clique (onclick) sur option value 'oui'

    J'ose espérer me faire comprendre avec un peu plus de précision
    Remerciements

    Claudine

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    La balise <select> correspond à une liste déroulante, pas à des boutons. Vous pouvez exécuter une fonction au changement de valeur de cette liste avec l'évènement "change" sur <select>, ou alors ajouter un bouton derrière cette liste pour valider le choix. Généralement les formulaires ont un bouton de soumission à la fin, n'est-ce pas ce que vous cherchez ?
    One Web to rule them all

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonsoir SylvainPV

    ""La balise <select> correspond à une liste déroulante, pas à des boutons. Vous pouvez exécuter une fonction au changement de valeur de cette liste avec l'évènement "change" sur <select>, ou alors ajouter un bouton derrière cette liste pour valider le choix. Généralement les formulaires ont un bouton de soumission à la fin, n'est-ce pas ce que vous cherchez ? ""
    OK, c'est bien cela.
    Oui bien sur, il s'agit d'une liste déroulante .
    Comment exécuter la fonction au changement de valeur de cette liste avec l'évènement "change" sur <select>?
    Je mesure la patience face à une personne du 4ème âge qui essaye de rester dans le bain.
    Sincères remerciements
    Claudine

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    A chaque évènement dans un document HTML est associé l'attribut équivalent "on"+évènement, donc pour exécuter une fonction au changement de valeur sur une liste déroulante, c'est l'attribut onchange du select :
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <select name="MaPage" onchange="onSelectChange(this);">

    Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function onMaPageChange(select){
       alert(select.value); // doit afficher oui ou non selon le choix
    }
    One Web to rule them all

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour SylvainPV

    Merci pour ces quelques lignes, mais je me rends compte que ça ne résoudra pas mon problème.
    Ne me prenez pas pour une vieille folle, je le suis qu'à moitié. Le problème peut s'expliquer par la complexité(pour moi) étant donné qu'il ya de nombreux formulaires avec tableaux et listes imbriquées Le tout date déjà de quelques années.
    Bref,je crois que maintenant, j'ai cerné le problème à résoudre et je reprend votre ordre d'exécution, à savoir:
    1) fonction au clic sur l'élément "oui" de MaPage
    En effet, le logiciel ci-joint voir ligne 74 affiche déjà 'oui' ou 'non' dans la colonne" MaPage" du tableau.
    Par conséquent, il faudrait une ligne du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If $row[MaPage]="oui" et la suite....(la fonction clic sur oui pour faire apparaître la future pop-in)
    voilà la ligne 74 de ModelTabConfirm.php
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    	echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["MaPage"].'</td>';
    	echo '</tr>'."\n";
        }
        echo '</table>'."\n";
        // fin du tableau.
    et passer aux 3 étapes suivantes.

    Merci pour votre indugence
    Claudine

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Comme précisé dans mon premier message, nous ne parlerons pas de PHP ici. Le PHP ça se passe côté serveur, ici nous parlons de votre page côté client. Lorsque l'utilisateur choisit une valeur dans la liste déroulante, le serveur n'en a aucune idée tant qu'une requête ne lui est pas parvenue. Il s'agit donc pour cette première étape de JavaScript uniquement.

    La condition que vous évoquez est donc à retranscrire dans le code JavaScript que je vous ai donné, à savoir :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    function onMaPageChange(select){   if(select.value == "oui"){
          window.open("http://developpez.com");
       }
    }
    Voilà qui devrait ouvrir une pop-up lorsque vous sélectionnez "oui" dans la liste. Une fois que ceci fonctionnera, vous aurez deux choses à faire :
    - remplacer "developpez.com" par l'URL de la page avec les informations voulues (générer cette page en fonction de paramètres querystring dans l'URL est un tout autre problème, qu'il faudra traiter sur le forum PHP si vous n'y parvenez pas)
    - remplacer la pop-up par une pop-in pour les questions d'esthétique et de praticité précédemment évoquées
    One Web to rule them all

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    à la bougie alors
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : à la bougie alors

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 224
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que Claudine parle en fait de la table générée par la requête. Le tableau des résultats.
    Dans ce tableau, une colonne contient 'oui' s'il y a un site web.
    Je pense qu'elle souhaite ouvrir une page d'informations sur le site référencé, si l'utilisateur clique sur 'oui'.

    Si c'est le cas, Claudine, la méthode la plus rudimentaire serait de générer le tableau des résultats comme ceci :
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <table>
        <tr>
            <td>ligne 1 ; cellule 1</td>
            <td><a href="..." target="_blank">oui</a></td>
        </tr>
        <tr>
            <td>ligne 2 ; cellule 1</td>
            <td>non</td>
        </tr>
    </table>

    Si lors de la génération de votre page, vous avez 'oui' dans la cellule qui vous intéresse. Vous pouvez encadrer ce oui dans une balise 'a' qui permet de créer un hyperlien. Ce lien s'ouvrira, en fonction de la valeur indiquée dans l'attribut 'target' :
    - '_blank' : à chaque fois dans une nouvelle fenêtre ou onglet, l'utilisateur pourra fermer ou garder cette page ouverte ;
    - '_self' : dans la même fenêtre ou onglet. La page d'information remplacera la page actuelle, l'utilisateur devra revenir à la page précédente manuellement ;
    - '<nom>' : créera, si elle n'existe pas, une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Toutes les pages d'informations s'ouvriront dans la même fenêtre ou onglet. '<nom>' ne doit pas commencer par un souligné '_'.

    L'attribut 'href' de la balise 'a' permet d'indiquer l'url de la page que vous souhaitez afficher.

    C'est une méthode simple, efficace, mais rudimentaire. SylvainPV vous a indiqué des alternatives, pour ouvrir une fenêtre, plus adaptées au web contemporain.

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Bien sûr s'il faut juste un simple lien, inutile de chercher compliqué avec JavaScript. Mais comme Claudine a montré un code de formulaire avec un <select>et confirmé qu'il s'agissait d'une liste déroulante, je suis un peu confus... Demande peu claire, réponse de travers
    One Web to rule them all

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour Lysandro
    En effet,il y a des 'oui' pour les clients qui ont opté pour une page d'information, mais également des 'non'.
    Le problème que je rencontre c'est de faire le lien uniquement sur les 'oui' qui sont dans le tableau qui apparaît et qui a été rechercher ces valeurs dans la table d'une bdd lors de l'inscription du client.
    Or si j'applique le code proposé, il apparait dans le tableau un 'oui 'souligné partout! en double de celui exsistant.
    Ou bien ce qui est probable, je ne l'adapte pas correctement votre code dans la page "modeleTabConfirm.Php.
    Dans ce cas,voulez-vous le faire?
    Mes plus vifs remerciements

    claudine

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    à la bougie alors
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : à la bougie alors

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 224
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Quelque chose comme remplacer
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["MaPage"].'</td>';
    par
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if ( $row["MaPage"] == "oui" )
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="'.?.'">'.$row["MaPage"].'</a></td>';
    else //  $row["MaPage"] != "oui"
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["MaPage"].'</td>';
    sachant que je ne connais rien à php ... le ? représente l'url de la page que je ne connais pas.

    Le mieux serait de s'adresser à des connaisseurs de php

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonsoir Sylvain PV
    Je suis désolée de toutes ces confusions et vous n'avez certainement pas à pâtir de mes demandes mal formulées;
    Mes problèmes viennent avec certitude sur la confusion entre clients et serveur(j'ai enfin compris ma bévue) Merci SylvainPV

    Je reviens donc sur ce que vous m'aviez proposé et j'ai essayé de caser le codeJS pour ouvrir une pop-up lorsque je selectionne "oui" dans la liste. Malheureusement cela ne fonctionne pas, pas d'erreur donc sans effet. A moins que je n'ai pas indiqué votre code au bon endroit! Le 'oui' du tableau n'a pas de lien ni réaction au click; A moins qu'il faille y ajouter la fonction.
    A mon avis , on ne peut travailler avec la liste déroulante de l'inscription car les résultats de "MaPage" sont fournis avec choix('oui 'ou 'non') lors de l'inscription et enregistré dans la bdd avec le serveur easyphp. Par la suite lorsque le client clic sur"Recherche rapide" apparaît un tableau qui reprend les coordonnées dont 'Ma page' avec soit 'oui 'ou soit 'non 'comme résultat
    Il faudrait donc qu'un clic dans ce tableau sur 'oui' fasse apparaître une pop-in.
    En conséquence, je crois que j'ai mal formulé le titre qui serait plûtot:
    Comment exploiter un tableau par survol ou clic sur un element d'une colonne? pour faire apparaître une pop-in . je crois qu'enfin ce soit plus clair!
    J'attends avec impatience vos suggestions.
    Encore une fois, mes regrets sincères et bonnes fêtes de Noël
    Claudine

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour SylvainPV,
    Je me permets d'essayer de vous recontacter car j'ai appliqué vos lignes de code conseillée et malheureusement rien ne fonctionne.
    En conséquence ci-joint un mini résumé auquel je vous demande de me dire où est mon erreur.

    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    <body>
    <label for="MaPage">MaPage</label>
    <select name="MaPage" size="1" onChange="onSelectChange(this);">
          <option selected>choisissez</option>
     
          <option value="oui">oui</option>
     
          <option value="non">non</option>
     
    	</select> 
     
    	 <script type="text/javascript">
    <!--
             function onMaPageChange(select)
             {
             alert(select.value);//doit afficher oui ou non selon le choix dans la liste
             }
             { 
               if(select.value == "oui")
               {
          window.open("http://developpez.com");
       }
    }
    </script>
    </body>
    D'avance, je vous remercie car je ne vois aucune solution.

    Claudine

  19. #19
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 939
    Points : 44 109
    Points
    44 109
    Par défaut
    Bonjour,
    il te faudrait utiliser la fonction que tu as définie à savoir onMaPageChange, donc
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <select name="MaPage" size="1" onChange="onMaPageChange(this);">
        <option selected>choisissez</option>
        <option value="oui">oui</option>
        <option value="non">non</option>
    </select>

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Bonjour NoSmoking,
    merci pour cette réponse qui affiche oui ou non par message comme programmé avec Alert
    Cependant,la valeur sélectionnée 'oui' n'affiche pas le site de developpez.com ou tout autre page, c'est mon problème depuis plus d'un mois.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    { 
    	   if(select.value == "oui")
    	   {
          window.open("http://developpez.com");
       }
    Où est l'erreur?
    Mes remerciements pour votre aide.
    claudine

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 19/08/2015, 19h37
  2. 2 actions différentes avec un clic sur une image
    Par beegees dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2008, 20h37
  3. Formulaire avec les résultats affiché sur une popup
    Par nandofive dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 23h43
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 17h24
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo