IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Exploiter un formulaire avec survol ou clic sur une valeur


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Par défaut Exploiter un formulaire avec survol ou clic sur une valeur
    Bonsoir à tous,
    Quelqu’un peut-il m’aider à programmer la situation suivante ?,
    Après un choix dans un formulaire de recherche rapide apparaît un tableau sous forme de colonnes avec les coordonnées des clients. Je viens d’y ajouter une dernière colonne ‘’ MaPage’’ qui permet d’afficher soit la valeur ‘oui ‘ soit ‘non’. J’aimerais dès le survol ou un clic sur ‘oui’ qu’apparaisse une page limitée(texte) qui permet au visiteur de lire les particularités de la page et retour normal au tableau après lecture. Cette Page viendrait d’une bdd avec table’MaPage’.
    Sincères remerciements pour votre aide.

    Claudine.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Bonjour,

    Par nouvelle page vous entendez pop-up ? ou pop-in ? Quelle partie du développement vous pose problème ?

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Par défaut
    Bonsoir SylvainPV
    Après choix dans mon fichier modele…..php, un tableau s’affiche avec notamment la dernière colonne dénommée ‘MaPage’ qui peut afficher ‘oui’ ou ‘non’.
    Après clic sur la valeur ‘oui’, j’aimerais qu’une petite page s’affiche pour que les clients soient renseignés sur les heures d’ouvertures du commerce et éventuellement des offres du moment .
    Dans un premier temps, pourriez-vous m’insérer au bon endroit le code qui me permettra après clic de faire apparaître cette page qui à son tour pourra être programmée pour aller chercher dans la base de données les informations ‘Page’(heures d’ouverture).Je ne suis pas suffisamment initiées pour indiquer en code et au bon endroit :
    If option value = ‘oui ‘ affiche la page.
    Quant au choix de la pop, je n’y connaît pas grand chose et vous demande votre avis,
    Je suppose qu’il est préférable une pop-in sachant que cette base de données est énorme et par conséquent pas mal de oui donc de pages à charger.
    Je me suis permis de joindre le fichier.
    Merci pour votre compréhension et mes plus vifs remerciements
    Claudine
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Avant d'aller plus loin je vous invite à bien distinguer la partie client de la partie serveur pour vos développements. Sur le forum JavaScript, nous ne traiterons que des aspects côté client donc pas de code PHP et pas d'explications sur les bases de données et modèles en amont. Si vous avez besoin d'aide sur la partie serveur, créez un nouveau topic sur le forum PHP.

    Une pop-in semble effectivement plus indiqué qu'une pop-up (si vous ne voyez pas la différence, lisez ça), mais cela signifie qu'il faudra requêter le serveur et charger vos données en AJAX (pas de changement de page côté navigateur). Avez-vous déjà travaillé avec AJAX ?

    Concernant ce développement, en écartant volontairement la partie serveur, voici une décomposition des tâches :
    1) exécuter une fonction au clic sur l'élément voulu
    2) créer et ajouter le HTML de la pop-in dans le document
    3) styliser et positionner la pop-in
    4) coder la fermeture de cette pop-in

    Les étapes 2 à 4 peuvent être simplifiées en vous servant d'une bibliothèque existante, en voici un large choix : http://jster.net/category/windows-modals-popups

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 293
    Par défaut
    Bonjour SylvainPV

    Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai essayé de suivre vos conseils mais malheureusement sans résultats. Je crains fort de ne pas être à la hauteur et cela d'autant plus que je n'y connaît rien en Ajax.
    En conséquence , j'ai tenté d'exécuter une pop-up avec fonction au clic sur l'élément 'oui' de 'MaTable' mais malheureusement à chaque fois mes listes liées ne fonctionnent plus.
    Je précise que je travaille sur Dreamweaver8 avec affichage des comportements, etc....
    Bref même avec une pop-up je n'y arrive pas et attend avec impatience votre aide car il m'est difficile de selectionner l'élément voulu, ce dernier "oui "ou "non" est repris en chargement par un tableau extrait de ma base données. et un clic sur oui ne donne rien en conséquence.
    Puis-je compter sur votre aide?
    Mes plus vifs remerciements
    Claudine

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Par défaut
    Bonjour Claudine,

    J'insiste sur le besoin de cerner et décomposer le problème en sous-ensembles. Vous abordez trop de sujets différents à la fois (outillage, bases de données...). Non seulement je n'ai pas assez d'infos précises pour essayer de vous aider en l'état, mais de plus ce sujet ne pourra pas resservir à de futurs visiteurs faisant face à un problème similaire tant que le problème ne sera pas explicité et précisé. J'ajouterai aussi que je n'ai pas le monopole des réponses. Plus votre problème sera détaillé et riche en informations, plus vous aurez de chances d'obtenir une réponse de ma part ou de la part des dizaines d'autres forumeurs volontaires ici.

    Merci donc d'en revenir à la décomposition proposée et d'aborder les points dans l'ordre, en exposant les codes associés et en détaillant précisément les problèmes rencontrés.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 19/08/2015, 18h37
  2. 2 actions différentes avec un clic sur une image
    Par beegees dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2008, 19h37
  3. Formulaire avec les résultats affiché sur une popup
    Par nandofive dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 22h43
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 16h24
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 15h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo