bonjour, je travaille sou slinux fedora 4,
j'utilise la bibliothèque pthread.h ,
le problème est que quand je fait l'edition de liens il ne recionnait pas pthread_create, pthread_kill .....
merci de bien vouloir me repondre.
bonjour, je travaille sou slinux fedora 4,
j'utilise la bibliothèque pthread.h ,
le problème est que quand je fait l'edition de liens il ne recionnait pas pthread_create, pthread_kill .....
merci de bien vouloir me repondre.
il faut que tu ajoutes -lpthread aux options de configuration![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Faux. <pthread.h> n'est pas une bibliothèque mais un fichier d'en-tête. Je ne sais pas qui t'a mis cette idée fausse dans le tête, mais il mérite le miel et les fourmis rouges...Envoyé par igorIgor
http://emmanuel-delahaye.developpez....m#bibliotheque
Il manque la bibliothèque.le problème est que quand je fait l'edition de liens il ne recionnait pas pthread_create, pthread_kill .....
[gcc]
-lpthread sur la ligne de commande de l'éditeur de lien en admettant que le chemin de libpthread.a ai été défini (-Lchemin...)
merci pour les réponses et surtout pour les précisions (entête...), je vais essayer ça.
merci, ça marche
j'ai un autre petit problème : comment créer un getionnaire de signal dans un thread ?? je ne trouve pas la doc sur le net (threads et signaux)
Partager