Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

Tutoriel sur Spring Batch

Sujet :

Spring Java

Rédacteur/Modérateur

Tutoriel sur Spring Batch
    Jérémy Jeanne nous propose l'article "A la découverte de Spring Batch"

Pour lire le tutoriel, accéder à : http://jeremy-jeanne.developpez.com/.../spring-batch/

N'hésitez pas à mettre vos critiques et impressions par rapport à cet article dans ce forum.

L'équipe Java
    Pourquoi cet avatar ? Parce que j'aime bien le tableau "Le Fils de l'homme" de Magritte.
    Mes contributions sur developpez.com

Membre éprouvé
    Tout d'abord bravo pour l'article. J'ai juste une remarque à faire. Je trouve (même si c'est beaucoup de travail) qu'il faudrait un exemple plus pertinent que l'extraction des données.
    Je trouve personnellement que pour l'extraction des données spring batch n'est pas du tout adapter et qu'il est très lourd à mettre en place contrairement à des ETL tel que Talend.
    De plus au niveau perf les ETL que j'ai pu testé étaient nettement plus convaincant que Spring Batch. J'avais fait des tests sur des fichiers contenant 200 000 lignes qui étaient transformés puis insérés en base de données et il n'y avait même pas matière à débattre
    N.B: je ne parle que des extractions bien sûr

Bonne continuation

Membre du Club
    Bonjour tout le monde,
    Si j ai a choisir entre spring batch-xml ou spring batch-annotation ... qu'allez vous me conseiller?

Membre expérimenté
    Bonjour,

pourriez-vous nommer les fichiers modifiés dans :
    - III-B-2. Définition de l'ItemReader
    - III-B-4. Définition de l'ItemWriter (le fichier de configuration Spring)
    - III-B-5. Définition du job
    Christophe

Pensez à mettre quand c'est le cas.

Membre habitué
    Bon

très bon article pour moi qui tente ma première expérience de Spring Batch.

Juste un problème :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    <property name="jdbcTemplate" ref="idJdbcTemplate" />

Caused by: org.springframework.beans.factory.NoSuchBeanDefinitionException: No bean named 'idJdbcTemplate' is defined

Comment le jdbcTemplate est il injecté par Spring Batch ?

Nouveau membre du Club
    Les sources du tutoriel
    Bon petit tutoriel.
    Il manque juste le lien habituel vers le code source du tutoriel.
    J'ai eu un peu de mal à démarrer car il y a quand un peu plus de configuration à apporter. Notamment en ce qui concerne le datasource, le transactionManager et le jobLauncher.
    Pour les débutants comme moi qui voudraient les sources, vous pouvez m'écrire en MP.

Candidat au Club
    Citation Envoyé par GAEREL Voir le message
    Bon

très bon article pour moi qui tente ma première expérience de Spring Batch.

Juste un problème :
    <property name="jdbcTemplate" ref="idJdbcTemplate" />

Caused by: org.springframework.beans.factory.NoSuchBeanDefinitionException: No bean named 'idJdbcTemplate' is defined

Comment le jdbcTemplate est il injecté par Spring Batch ?

moi j'ai eue le meme probleme et pour le resoudre j'ai changer la balise property par la balise constructor. en fait j'utilise spring boot donc une datasource que j'injecte dans le constructeur
    <constructor-arg name="dataSource" ref="dataSource"/>

mais malgré ça j'avais toujours l'erreur avec la datasource. j'ai donc virer tout le xml et j'ai fait tout avec des classes et annotations Spring

Futur Membre du Club
    Oui idJdbcTemplate ne semble pas défini, mais je pense qu'il doit être du style

1
    2
    3
    4

<bean id="idJdbcTemplate" class="org.springframework.jdbc.core.JdbcTemplate">
            <property name="dataSource" ref="dataSource"></property>
       </bean>