Bonjour à tous,
A partir de la page web active, je souhaite:
1. Créer des mots-clés (chaîne de texte contenant un nombre variable de mots) par une boîte de saisie,
2. A partir de la sélection par l'utilisateur de la partie de texte (titre compris) de la page web à conserver, ajouter dans un fichier Word ce texte, précédé du lien URL de la page et des mots-clés
3. Stocker dans un tableau Excel l'URL, les mots-clés et le titre (pour le texte, Excel n'est guère adapté !)

Actuellement, je "bookmarque" dans Diigo (extension Chrome) le nom de la page, définis des mots-clé.
Un bon produit: toutefois, ses possibilités sont restreintes, notamment en exploitation des mots clés.
Excel me donnerait beaucoup plus de flexibilité et de personnalisation (requêtes, présentation des données...).

J'envisage donc une procédure EXCEL VBA, associée si besoin à des programmes de script et d'automatisation (???).
Dans l'idéal, les tâches seraient pilotées et effectuées par EXCEL à partir d'un raccourci clavier depuis la page web en cours de lecture.
Contrainte : je ne peux installer d'applications extérieures sur mon poste professionnel. Je dois donc utiliser les ressources logicielles (VBA excel et windows, autres installées). Mais je peux utiliser des extensions de Chrome.

Logiciels disponibles :
- Chrome
- Excel 2007 et Word 2007
- Windows professional 2005.

Que pensez-vous de mon approche : difficultés à attendre, outils à utiliser...
Je pratique un peu EXCEL VBA.
Merci d'avance.